La ville ocre a abrité hier mardi une cérémonie régionale de remise des certificats de compétences aux lauréats du programme “Kafaa”. Initié par la Confédération nationale du tourisme (CNT), en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, ce dispositif gratifie les acteurs du tourisme s’étant distingués dans leurs domaines respectifs. Il s’agit notamment de l’hébergement, la restauration, la qualité de service et l’engagement client.
«Aujourd’hui nous célébrons non seulement la réussite de ce programme, mais également l’engagement de toutes les parties prenantes, à savoir les institutions, les formateurs et les bénéficiaires qui constituent la véritable force motrice de cette initiative», a affirmé à cette occasion Mouhcine Chafai El Alaoui, délégué régional du Tourisme à Marrakech.
Le programme « Kafaa » offre aux professionnels du secteur, qui n’ont pas suivi de parcours de formation traditionnel, l’opportunité d’obtenir une certification officielle reconnaissant leur savoir-faire et leur expérience. Objectif : certifier 7.550 professionnels jusqu’en 2026.
Cette initiative permet également d’améliorer la qualité des services offerts aux touristes, renforçant ainsi l’attractivité de la destination Maroc.