Tanger: Inauguration de IKEA Cabo, 2ème grand magasin de IKEA au Maroc

Après Zenata à Casablanca, IKEA met le cap sur la région Nord.

L’enseigne internationale, leader des solutions d’ameublement et de décoration, a procédé à l’inauguration officielle de son deuxième grand magasin au Maroc, IKEA Cabo, au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones, située sur la route entre Tétouan et Mdiq, à proximité de Cabo Negro.

La cérémonie inaugurale a été présidée par M. Marino Maganto, Directeur Général de IKEA Maroc, le Koweït et la Jordanie, et PDG de SYH Morocco. Elle s’est tenue en présence d’invités de marque, notamment M. Mohammed Mhidia, Wali de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, M. Fouad Brini, Président du Groupe Tanger Med, M. Omar Moro, Président du Conseil de la Région, ainsi que de partenaires commerciaux, d’acteurs de la collectivité locale et de représentants des médias.

Après avoir procédé à la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle, les participants ont été conviés à une visite guidée du magasin, l’un des plus modernes de la marque dans le monde, premier à déployer le nouveau concept de magasin IKEA incluant de nouveaux espaces d’exposition, de planification et de restauration.

Sur une superficie globale de plus de 18.000 m 2 , dont un espace commercial de plus de 16.400 m 2, , le nouvel IKEA Cabo donne accès à un monde d’inspiration, d’idées et de solutions d’ameublement abordables pour tous. Il dispose pour cela d’un showroom de 3.550 m 2 , d’un Market Hall de 4.184 m 2 et du premier restaurant avec terrasse de IKEA au Maroc, pouvant accueillir jusqu’à 230 personnes.

Privilégiant le plus possible un éclairage naturel au sein du magasin, IKEA Cabo offrira également un espace extérieur unique dans l’univers IKEA à l’international et au Maroc. Il s’agit d’une verrière d’une superficie de 500 m2 , abritant la gamme de mobilier d’extérieur. Cet espace d’exposition inédit sera mis en place tout au long de l’année.

« C’est, je crois, le meilleur et le plus beau magasin IKEA à ce jour et je suis convaincu que ce magasin fera la fierté des habitants de la région » a déclaré M. Marino Maganto. Directeur Général de IKEA Maroc, le Koweït et la Jordanie, et PDG de SYH Morocco a rappelé la démarche approfondie d’étude et de planification, entreprise en amont de l’ouverture, à travers plus de soixante rencontres et visites de foyers de la région. Cela afin de mieux comprendre les motivations des futurs clients, les défis de leur vie quotidienne à la maison, et leurs aspirations à une vie meilleure dans le futur.

« Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui une expérience IKEA que nous espérons passionnante et pertinente pour tous. Nous souhaitons que nos visiteurs se sentent chez eux et trouvent l’inspiration avec des solutions d'ameublement adaptées à leurs besoins, à leurs rêves et bien sûr à leur budget » a poursuivi M. Maganto.

L’inauguration du deuxième grand magasin IKEA au Maroc illustre la démarche de consolidation de la marque dans le Royaume où elle s’est engagée, dès l’ouverture du premier IKEA de Zenata en 2016, à un investissement de long terme. Depuis IKEA a inauguré le magasin IKEA Morocco Mall, et a mis en place un site e-commerce et une application mobile. IKEA a également renforcé sa logistique par la création en juin 2022 de son unité centrale.

“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
Throb est la nouvelle marque de vêtements créée par Salma et Zineb Berrada, deux sœurs qui partagent une passion commune
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4