Cette 2ème édition est marquée par un nombre élevé d’exposants et d’entreprises en comparaison avec la 1ère édition, qui a connu un front succès, ont-ils précisé, ajoutant que le salon prend désormais de l’ampleur.
Le co-fondateur de l’Association « Taghazout Surf Expo », Said Bila a indiqué dans une déclaration à la presse, que 60 exposants prendront part à cet événement, contre 34 lors de la précédente édition, ajoutant que cet événement réunira des équipementiers et des marques internationaux.
Il a souligné que le salon connaîtra la participation d’exposants au niveau national, d’associations et d’acteurs dans le domaine du surf, notant que cet événement sera également marqué par de nombreuses activités parallèles visant l’échange d’expertises et l’examen des questions d’investissements potentiels dans l’avenir.
Pour sa part, le directeur technique de la FRMS, Mohamed Khalaji, a indiqué dans une déclaration similaire que la première édition s’est déroulée dans de bonnes conditions, faisant savoir que l’instance fédérale prend part à toutes les manifestations et compétitions locales et internationales du surf.
Il a relevé que « Taghazout Surf Expo » permet l’échange d’expériences entre des experts internationaux, des spécialistes, des équipementiers et des annonceurs, ainsi que les pratiquants du surf, précisant que la dernière édition a donné lieu à d’importants partenariats, et a également permis à la Fédération de financer de nombreuses activités qui encouragent la pratique de ce sport.
Le programme comprend des cours de surf avec des personnalités marocaines, des sessions de formation sur l’alimentation des sportifs de haut niveau, la formation des conseils d’administration, ainsi que des rencontres avec les responsables des associations locales, des débats sur divers sujets, notamment les championnats du monde.
Cet événement sera également marqué par un programme scientifique sur les futures tendances du surf, des tables rondes et des ateliers scientifiques, ainsi qu’une programmation artistique.
« Taghazout Surf Expo » ambitionne de consolider l’économie locale de la région à travers la mise en œuvre de liens entre les entrepreneurs locaux et les professionnels internationaux, notamment les agences de voyages, les équipementiers et les marques.