« Swiss PartnershIP Morocco » : Un partenariat Maroc-Suisse en faveur de la propriété intellectuelle

« Swiss Partnership Morocco », un projet de coopération entre le Maroc et la Suisse dans le domaine de la propriété intellectuelle, a été lancé le vendredi 14 février.

Doté d’un budget de 17,2 millions de dirhams, ce projet vise à renforcer et dynamiser le système de la propriété intellectuelle au Maroc. Il prévoit notamment de favoriser l’innovation et la compétitivité des créateurs marocains, tout en garantissant une meilleure protection de leurs actifs immatériels sur les marchés nationaux et internationaux.

La cérémonie de lancement a réuni plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, l’ambassadeur de Suisse au Maroc, Valentin Zellweger, le directeur général de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), Abdelaziz Babqiqi, ainsi que d’autres acteurs clés du secteur de la propriété intellectuelle.

Ce projet, d’une durée de quatre ans, est financé par le Secrétariat d’État à l’économie suisse (SECO) et mis en œuvre par l’Institut fédéral suisse de la propriété intellectuelle (IPI), en collaboration étroite avec l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), principal partenaire du programme. D’autres acteurs du système de la propriété intellectuelle et industrielle sont également impliqués en tant que partenaires et bénéficiaires.

Swiss Partnership Morocco se concentre sur plusieurs axes, dont l’amélioration du cadre légal en matière de propriété intellectuelle et industrielle, la promotion de ces droits auprès des différents utilisateurs, ainsi que leur application effective.

Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
Chaque soir, la rupture du jeûne est un moment de partage où les saveurs se mêlent aux traditions. Mais entre
L’état des lieux des défis de la santé bucco-dentaire au Maroc et les pistes pour l’améliorer ont été au cœur
Le coup d'envoi de la compétition sera donné le samedi 30 mars au stade El Bachir à Mohammedia, où le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4