Stress hydrique: vers une limitation de l’accès aux hammams

Le wali de Casablanca, Mohamed Mhidia, a pris une série de mesures strictes afin de rationaliser la consommation d'eau en raison du déficit des ressources hydriques résultant de plusieurs années de sécheresse. 

La circulaire limite désormais l’utilisation de l’eau potable pour les hammams qui devront suspendre leurs activités les lundis, mardis et mercredis de chaque semaine. Également concernés: les professionnels des lavages de voiture qui devront arrêter leurs activités pendant les mêmes jours.

L’objectif de ces mesures est d’assurer un approvisionnement en eau potable optimal pour les habitants de Casablanca dans des conditions normales.

De plus, l’interdiction s’étend à la plantation de gazon, que ce soit par les administrations ou les particuliers; et les entreprises de jardinage et les pépinières sont tenues de se conformer à cette mesure sous peine de sanctions.

Toutes les activités d’arrosage des espaces verts et des terrains de sport, que ce soit avec de l’eau potable ou de l’eau de puits, sont dorénavant interdites.

Dans un marché du loisir et de l’événementiel en forte croissance, Guichet.com, première plateforme de billetterie 100% made in Morocco,
Pour la première fois depuis leur création, les Jeux marocains du sport en entreprise franchissent une nouvelle étape en s’ouvrant
Avalé à jeun, en une seule gorgée, le mélange d’huile d’olive et de citron est devenu l’un des rituels bien-être
Notre mode de vie actuel pousse au stress et à l’anxiété. L’acupuncture, méthode stimulant des points, être une solution pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4