SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc lancent une initiative solidaire de produit-partage

SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc ont signé, le 10 février 2025 à Casablanca, une convention de partenariat portant sur une initiative solidaire innovante de produit-partage. Objectifs : participer à la lutte contre les inégalités alimentaires et soutenir les communautés dans le besoin, avec l’ambition d’atteindre un don total de 1 million de portions de fromage ou son équivalent en numéraire. Détails !

Fromageries Bel Maroc, producteur de la marque iconique du fromage fondu en triangle La Vache qui rit, a scellé un partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc pour le lancement d’une initiative solidaire de produit-partage, à partir de la mi-février et jusqu’à la fin Ramadan. Ce partenariat solidaire est porté par La Vache qui rit For Good avec un concept de partage des ventes avec des acteurs du tissu associatif. Comment ? Sur toutes les ventes des boîtes de ‘La Vache qui rit For Good’, une portion sur huit, ou son équivalent en numéraire, sera offert à SOS Villages d’Enfants Maroc ainsi qu’à d’autres associations partenaires. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Fromageries Bel Maroc. Il vient renforcer notre collaboration historique à travers une initiative généreuse qui promeut l’achat solidaire et profite au tissu associatif et ainsi aux communautés bénéficiaires », explique Samya El Mousty, Directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc.

« Nous lançons cette initiative à la veille du mois sacré de Ramadan pour faire acte de notre générosité, mais aussi pour impliquer nos consommateurs dans un achat solidaire », annonce pour sa part Leila Aggadi, Directrice Marketing et Communication de Fromageries Bel Maroc.

Avec cette initiative, Fromageries Bel Maroc fera ainsi don d’une partie de ses ventes de La Vache qui rit, du 15 février et jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadan avec l’objectif d’atteindre un don global de 1 million de portions. 

Portée par la responsabilité sociétale de la marque La Vache qui rit, cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’implication sociétale de l’entreprise. En effet, Fromageries Bel Maroc a collaboré en 2024 avec une cinquantaine d’associations, notamment à travers des partenariats durables et structurels avec les ONG TIBU Africa et SOS Villages d’Enfants Maroc.

Écoles de la 2ème chance, incubateur social, forages de puits, reconstructions/ réhabilitation d’infrastructure, dons alimentaires et de fournitures scolaires… sont parmi les actions phares de Fromageries Bel Maroc durant l’année 2024, avec à la clé une contribution totale de 2 millions de Dirhams et de 1 million de portions de fromage.

Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
Chaque soir, la rupture du jeûne est un moment de partage où les saveurs se mêlent aux traditions. Mais entre
L’état des lieux des défis de la santé bucco-dentaire au Maroc et les pistes pour l’améliorer ont été au cœur
Le coup d'envoi de la compétition sera donné le samedi 30 mars au stade El Bachir à Mohammedia, où le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4