‘Silenced Movement’ : Quelle vie après la prison ?

C'est à l'American Art Center qui s’est déroulé l’évènement 'Silenced Movement', autour de la question de l'Art, vecteur de réintégration après la prison. organisé par Art First Event, l'évènement a donné lieu à différentes manifestations dont la projection en avant-première du film 'Skat Haraka', produit par 2M et Ali n' Productions, et réalisé par Rita El Quessar.
L’évènement, entièrement gratuit, a démarré par une discussion entre Fatna El Bouih (militante des droits humains, présidente de l’association Relais Prison), Reda Benjelloun (producteur, directeur des magazines d’information et du documentaire à 2M), Cheaib Elbarki (Artiste), Hamadi Guerroum (critique de cinéma), et Rita El Quessar, (scénariste, réalisatrice).

Le film ‘Skat Haraka’ a été ensuite projeté en avant-première, sous-titré en anglais, avant sa diffusion sur 2M en début d’année prochaine. Le film s’intéresse à la vie après la prison, à travers le récit d’un groupe de jeunes tournant un documentaire à Relais Prison, une association de réinsertion pour ex-détenus. Le film a gagné le Prix Spécial du Jury au Silicon Valley International Film Festival 2023 et une Mention Spéciale du Jury au Festival International du Cap-Vert..

La projection a été suivie d’une session de questions-réponses avec la réalisatrice, puis d’un concert animé par l’artiste rap Arzoo, en featuring avec Brosky. À l’issue de ce concert, l’exposition ‘Mn Zen9a’ de l’artiste Cheaib Elbarki a été ouverte.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4