Pour participer à cette édition, organisée en coopération avec “Connect Institute”, les candidats doivent soumettre, avant le 19 mars 2025, un texte rédigé dans l’une des quatre langues suivantes : arabe, amazighe, français ou anglais. Le thème choisi cette année est “l’intelligence artificielle et la jeunesse”. La tranche d’âge des participants est comprise entre 18 et 30 ans.
Selon les organisateurs, les travaux soumis doivent compter entre 3.000 et 6.000 caractères, espaces inclus (environ 4 pages), avec un titre original, différent de celui du thème du concours.
Une autre condition imposée par le comité d’organisation est que l’œuvre soit authentique et n’ait jamais remporté d’autres distinctions.
Après une analyse de leur textes par un jury d’experts, les auteurs devront passer des entretiens en ligne, lors desquels seront déterminés les gagnants.
En récompense, les quatre lauréats (un pour chaque langue) recevront un prix de de 10.000 DH chacun, lors d’une cérémonie officielle organisée en marge du SIEL, qui se tiendra du 17 au 27 avril à Rabat.