She’s Next booste le potentiel des femmes entrepreneures

She's Next est un programme de plaidoyer mondial qui vise à soutenir les petites entreprises détenues par des femmes à travers le financement, la formation et le mentorat.

Une enquête menée par Visa, le leader mondial des paiements numériques, révèle que les entreprises dirigées par des femmes au Maroc sont confrontées à des défis en matière de financement, de numérisation et de recherche de conseils. L’enquête fait suite aux efforts déployés par Visa pour renforcer l’autonomie des femmes entrepreneures au Maroc en lançant son programme mondial de subventions She’s Next, en partenariat avec la Société Générale Maroc et l’accélérateur et centre d’innovation Techno Park.
“Les femmes entrepreneurs sont confrontées à des défis uniques tels que l’accès limité au capital, le manque de mentorat et les stéréotypes liés au genre, qui font qu’elles sont considérées comme moins capables de gérer des situations de haute pression. L’accès à ces facteurs ainsi qu’à une infrastructure numérique solide est essentiel pour que les femmes entrepreneurs puissent prospérer et développer leurs entreprises”, fait remarquer Sami Romdhane, Directeur Général de Visa International au Maroc. Dans ce contexte, She’s Next prend tout son sens. Jusqu’au 25 septembre 2023, les femmes entrepreneurs de toutes les industries et de tous les secteurs au Maroc peuvent postuler à She’s Next pour avoir la chance d’être l’une des trois gagnantes qui recevront une subvention allant jusqu’à 20 000 USD, en plus d’un programme de formation sur mesure et d’un accès aux ressources du She’s Next Club telles qu’une librairie d’ateliers et une communauté d’entrepreneurs.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4