Séisme : La Fondation Mohammed V pour la Solidarité installe des tentes pour les sinistrés

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a entamé, mardi, au douar Tighnarine, relevant de la commune Adassil dans la province de Chichaoua, l’opération d’installation des tentes destinées à l’hébergement des populations dont les habitations ont été endommagées par le séisme.



Initiée en coordination et en partenariat étroits avec les services du ministère de l’Intérieur, des Forces Armées Royales (FAR), de la Gendarmerie Royale, de la protection civile et des autorités locales, cette opération, qui a pour objectif de répondre à l’un des besoins urgents de la population en ces circonstances difficiles, a été hautement saluée par les bénéficiaires dont les maisons ont été détruites ou ont subi des fissures.

Cette opération, entamée au douar de Tignarine, sera étendue aux autres régions affectées dans les provinces d’Al Haouz et Chichaoua, a indiqué dans une déclaration à la MAP, Abderrahman Saber, responsable du pôle développement des projets à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, relevant que cette initiative se poursuivra à un rythme accéléré pour venir en aide aux familles touchées.

Mettant en avant la mobilisation des autorités provinciales, des FAR, de la Gendarmerie Royale, de la Protection civile, des associations de la société civile et des bienfaiteurs pour fournir les aides aux populations affectées, il a indiqué que les denrées alimentaires, les lits et les couvertures seront distribués de manière continue pour atténuer les répercussions du séisme sur la population locale.

 

 

À l’approche de sa 26ᵉ édition, Caftan Week 2026 annonce les stylistes sélectionnés pour son Grand Défilé. Placé sous le
Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4