Séisme en Turquie : des Marocains font don de 24.000 dollars au service d’urgence AFAD

Cette aide est destinée aux victimes du séisme qui a frappé le sud de la Turquie.

Face à l’ampleur des dégâts du séisme qui a frappé le sud de la Turquie et la Syrie, la communauté marocaine de Turquie a réussi à lever un million de livres turques (TL), soit l’équivalent de plus de 50.000 de dollars (500.000 MAD)

Après l’acheminement des dons en nature, le jeudi 23 février, à deux camps d’accueil des victimes turques et syriens du séisme à la province de Hatay, une délégation de bénévoles marocains a remis aujourd’hui, à Ankara, le mardi 28 février, un chèque d’une valeur de 450.000 TL, soit l’équivalent de 24.000 dollars à l’Agence publique de gestion des urgences AFAD.

L’aboutissement de cet élan de solidarité est le résultat de l’initiative de mobilisation de levées de fonds par un comité de bénévoles marocains en Turquie et à l’étranger pour venir en aide aux victimes du séisme et leurs familles et contribuer à soulager leurs souffrances au quotidien après cette dure épreuve catastrophique.

L’ensemble des dons reçus à travers le monde et de la communauté marocaine en Turquie ont de financer, en partie, l’acheminement, le 23 février, d’un camion TIR de dons en nature aux camps d’accueil des victimes du séisme à la province de Hatay et ce en coordination avec l’Office turc de l’immigration “Göç Idaresi”.

A travers cette action symbolique solidaire, la communauté des marocains en Turquie témoigne de son engagement humanitaire pour aider les victimes du séisme à l’instar du reste des pays de la communauté internationale.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4