Séisme : Élan de solidarité internationale avec le Maroc

Le séisme dévastateur qui a frappé le Maroc dans le nuit de vendredi à samedi 9 septembre a suscité un grand élan de solidarité internationale.

Suite au terrible séisme qui a fait, selon un bilan provisoire plus de 1 305 morts et 1 832 blessés dont 1220 graves, un élan de solidarité internationale avec notre pays s’est rapidement organisé. Les présidents des États-Unis, de la Chine, de la Russie, des dirigeants européens et des organisations internationales ont exprimé leur solidarité aux victimes du séisme, selon des communiqués officiels.
C’est ainsi que e président américain Joe Biden a exprimé « sa profonde tristesse suite au tremblement de terre au Maroc », dans un message adressé au Royaume et relayé par la Maison Blanche sur son site officiel.
De son côté, le président chinois Xi Jinping a exprimé dans une lettre adressée au roi du Maroc Mohammed VI ses condoléances au peuple marocain, après ce séisme qui a causé d’énormes pertes et dégâts matériels.
Le président russe Vladimir Poutine a également présenté ses condoléances au « peuple ami marocain », selon un communiqué publié par le Kremlin sur son site officiel.

Le président français Emmanuel Macron s’est également dit « bouleversé par le terrible séisme au Maroc », proposant de mobiliser les aides nécessaires pour surmonter les répercussions de cette catastrophe naturelle.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a présenté ses condoléances aux familles des victimes, affirmant que l’Espagne se tient aux côtés des Marocains, a-t-il écrit sur le plateforme X, anciennement Twitter.
De son côté, le chancelier allemand Olaf Scholz a adressé ses condoléances aux proches des victimes du séisme dévastateur au Maroc.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a été le premier à exprimer la solidarité internationale avec le Maroc, dans son discours d’ouverture du sommet du G20 dans la capitale, New Delhi.

De son côté l’ONU a promis de soutenir le gouvernement marocain dans ses efforts en faveur des populations sinistrées.

la Fondation Attijariwafa bank inaugure sa saison culturelle avec l'exposition « Génération objectif : Loin des clichés », dédiée à
Dans un moment historique, le cavalier autrichien Max Kühner s'est adjugé le prestigieux titre de Champion des Champions du Longines
Les 24, 25 et 26 octobre, M Avenue se transformera en centre névralgique de la diversité culturelle à l’occasion de
La Galerie H accueille à partir du du 29 octobre l’exposition Alwane – Nuances d’espoir” qui met en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4