Sarah Laich, une passerelle immobilière de luxe entre Dubaï et le Maroc

La vision ambitieuse de Sarah Laich pour propulser Marrakech au rang de pôle immobilier majeur des Émirats vient d’être dévoilée lors d’un événement de lancement qui a réuni plus de 100 personnalités.

Sarah Laich, courtière hors pair dans l’immobilier à Dubaï, concrétise son rêve de rapprocher les marchés immobiliers de la cité futuriste et de son Maroc natal. Grâce à son expertise reconnue et ses liens étroits avec les mastodontes du secteur comme Emaar, Nakheel et Damac, elle œuvre à valoriser les opportunités d’investissement dans son pays d’origine. « Ce qui me tient vraiment à cœur, c’est de travailler actuellement avec des groupes de Dubaï pour développer des projets immobiliers au Maroc. C’est un rêve qui se concrétise », confie Sarah Laich. Sa double culture, son expérience éprouvée sur ces deux marchés et sa vision avant-gardiste sont autant d’atouts pour ce pont stratégique.

Marrakech, pépite à valoriser

Bien que de grandes villes comme Tanger et Casablanca drainent déjà de forts investissements, Sarah Laich plaide particulièrement pour sa ville natale, Marrakech. « Je pousse pour Marrakech que je trouve magique avec son architecture, son climat et son charme authentique », souligne-t-elle. Loin de se laisser rebuter par l’absence de littoral, Sarah Laich mise résolument sur le charme patrimonial et le cadre de vie unique de la ville ocre pour en faire une destination privilégiée d’investissement immobilier. Selon elle, cette cité millénaire allie tous les atouts pour séduire les investisseurs en quête d’un projet d’exception, à taille humaine, qui séduira les investisseurs des Émirats à la recherche de la prochaine destination immobilière phare après Dubaï.

Outre son charme andalou, Marrakech présente l’atout d’un marché immobilier encore accessible, contrairement à Tanger ou Casablanca. « Marrakech reste une ville dont les prix sont encore abordables », souligne Sarah Laich, persuadée qu’un fort potentiel de valorisation existe dans cette métropole touristique de premier plan.

En effet, la demande pour des résidences de standing à Marrakech ne cesse de croître, aussi bien pour l’acquisition de biens de prestige que pour l’investissement locatif haut de gamme. Sa situation idyllique au pied du Haut-Atlas offre un cadre naturel privilégié, tandis que son rayonnement culturel et son effervescence artistique attirent une clientèle cosmopolite en quête d’art de vivre.

Si le Code de la famille avait marqué un tournant en 2004, ses dispositions sur le mariage des mineures, la
Le débat sur l’héritage au Maroc, longtemps évité en raison de son ancrage culturel et religieux, commence à prendre de
Près de vingt ans après sa dernière réforme, la Moudawana est à nouveau au centre des débats. Le Conseil supérieur
Lors des deuxième Assises des industries culturelles et créatives, Neila Tazi présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4