Sahraouiya 2023 soutient plus de 20 associations

Le soutien aux associations est au cœur de l’action de Sahraouiya. Une vingtaine d’associations qui défendent les droits des femmes et des enfants sont mises en avant cette année.

Si les épreuves constituent le temps fort du raid humanitaire et solidaire de Sahraouiya, le soutien et la visibilisation des associations s’inscrivent au cœur de ses actions. Cette année, une vingtaine d’associations sont mises en avant. Les participantes qui défendent leurs associations de cœur prennent, chaque soir, le temps de parler de leurs associations. Parmi la vingtaine d’associations défendues par les 75 participantes dans cette 9ème édition de « Sahraouiya », on trouve en bonne place SOS village d’Enfants, représentée cette année en force. Et pour cause. Un village SOS d’Enfants est en cours de réalisation à Dakhla. La structure sera construite sur une superficie de 2000 m2 dans un emplacement stratégique afin de faciliter l’accès aux services de base, tels que les soins, l’éducation et les services de la communauté. Le nouveau village qui sera conçu de manière à s’intégrer dans le paysage architectural comprendra, entre autres, 6 maisons familiales pouvant accueillir chacune 8 enfants. Une maman SOS villages devra s’occuper de chaque foyer.

Les équipes de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) représentent, pour leur part sept nationalités différentes (Cap Vert, Guinée Équatoriale, Haïti, Madagascar, Rwanda, Sénégal et le Maroc). L’équipe est constituée de deux participantes qui étudient à Dakhla, de deux qui y travaillent et de quatre autres qui visitent la ville pour la première fois. Solidaires entre elles, elles comptent défendre à leur plein potentiel les associations qu’elles sont venues représenter cette année.

Cette 9ème édition a choisi de mettre notamment en lumière les actions menées pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Aussi, outre Solidarité féminine, c’est l’association Darna Essaouira  qui œuvre pour les enfants abandonnés, qui est mise en avant cette année.
Toutes unies pour la promotion des droits des femmes et des enfants, les sahraouiyates ne ménagent aucun effort pour défendre les couleurs de leurs associations.

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4