Sahraouiya 2023 soutient plus de 20 associations

Le soutien aux associations est au cœur de l’action de Sahraouiya. Une vingtaine d’associations qui défendent les droits des femmes et des enfants sont mises en avant cette année.

Si les épreuves constituent le temps fort du raid humanitaire et solidaire de Sahraouiya, le soutien et la visibilisation des associations s’inscrivent au cœur de ses actions. Cette année, une vingtaine d’associations sont mises en avant. Les participantes qui défendent leurs associations de cœur prennent, chaque soir, le temps de parler de leurs associations. Parmi la vingtaine d’associations défendues par les 75 participantes dans cette 9ème édition de « Sahraouiya », on trouve en bonne place SOS village d’Enfants, représentée cette année en force. Et pour cause. Un village SOS d’Enfants est en cours de réalisation à Dakhla. La structure sera construite sur une superficie de 2000 m2 dans un emplacement stratégique afin de faciliter l’accès aux services de base, tels que les soins, l’éducation et les services de la communauté. Le nouveau village qui sera conçu de manière à s’intégrer dans le paysage architectural comprendra, entre autres, 6 maisons familiales pouvant accueillir chacune 8 enfants. Une maman SOS villages devra s’occuper de chaque foyer.

Les équipes de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) représentent, pour leur part sept nationalités différentes (Cap Vert, Guinée Équatoriale, Haïti, Madagascar, Rwanda, Sénégal et le Maroc). L’équipe est constituée de deux participantes qui étudient à Dakhla, de deux qui y travaillent et de quatre autres qui visitent la ville pour la première fois. Solidaires entre elles, elles comptent défendre à leur plein potentiel les associations qu’elles sont venues représenter cette année.

Cette 9ème édition a choisi de mettre notamment en lumière les actions menées pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Aussi, outre Solidarité féminine, c’est l’association Darna Essaouira  qui œuvre pour les enfants abandonnés, qui est mise en avant cette année.
Toutes unies pour la promotion des droits des femmes et des enfants, les sahraouiyates ne ménagent aucun effort pour défendre les couleurs de leurs associations.

Soins, maquillage, parfums… Notre sélection exclusive pour être à la pointe des tendances !
10 équipages marocains participent cette année au Rallye Aïcha des Gazelles. Les participantes se sont retrouvées hier au château Roselane,
Une performance à découvrir le 24 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca et le 26 avril au Théâtre Bahnini à Rabat.
Récemment rénové et doté de nouvelles infrastructures, le BoWe a été conçu pour devenir une destination wellness de la ville
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4