Royal Mansour Casablanca : La renaissance d’un hôtel iconique

Ce lundi 15 avril 2024 marque l’ouverture tant attendue du Royal Mansour Casablanca. Après 8 ans de travaux minutieux, la silhouette moderniste se dresse à nouveau, fièrement, au 27, avenue des Forces Armées Royales, fidèle réincarnation de l’architecture de l’époque.

À Marrakech, le Royal Mansour est devenu la signature d’un art de vivre d’exception. Unique. Inégalable et inégalé. Cette vision unique de l’hôtellerie d’excellence s’exprime dans une seconde adresse, au cœur de la plus vibrante des villes marocaines, Casablanca. 

Le Royal Mansour Casablanca marque la renaissance du palace légendaire des années 50, rendez-vous de tout ce que le monde comptait de célébrités, de talents et de connaisseurs. 149 chambres, suites et appartements privés, trois restaurants Signature dont un au 23ème étage avec une vue à 360° sur la ville et l’océan, des espaces spa & fitness sur deux étages, un centre de conférences et une salle de bal… Une nouvelle histoire commence, la légende continue. 

Hommage à un héritage historique 

Respect absolu de la mémoire d’une cité millénaire, préservation d’un patrimoine  architectural inestimable… Le Royal Mansour Casablanca s’inscrit pleinement  dans la continuité d’une histoire riche pour redonner vie à un lieu à part dans la ville et dans le cœur des Casablancais. 

70 ans après l’inauguration du premier hôtel 5 étoiles de Casablanca, le Royal  Mansour en reprend fidèlement tous les codes de l’architecture moderniste des  années 50 avec un mobilier épuré. On y retrouve également les volumes du patio de l’époque débordant de verdure ainsi que le majestueux escalier réinterprété. 

Si les traditions sont perpétuées, toutes les normes de construction les plus  rigoureuses sont respectées, en matière de durabilité, de responsabilité, de sécurité et de technologie.

Une élégance hors du temps, des espaces hors du commun 

Des volumes grandioses, des perspectives à couper le souffle… Un double ascenseur panoramique pour rejoindre le 23ème étage, qui  domine l’Atlantique avec un point de vue unique sur les différents  quartiers de la ville…  Une passerelle de verre suspendue dans les airs… Des chambres et suites au décor raffiné, tout de marbre, de marqueterie  de bois nobles, de riches étoffes et des luminaires au design exclusif,  sans oublier une collection rare d’œuvres d’art… 

Le Royal Mansour Casablanca concilie une esthétique unique avec une atmosphère chaleureuse, un service aussi parfait que généreux dans l’esprit et l’ADN Royal Mansour.

 

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4