Rougeole : Le Maroc freine l’épidémie grâce à la vaccination

Le Maroc a enregistré une baisse significative de 80 % des cas de rougeole par rapport au pic observé il y a 16 semaines, a annoncé le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.

Face à la recrudescence des cas depuis septembre 2023, les autorités sanitaires ont lancé une vaste campagne de vaccination ciblant les enfants non ou insuffisamment vaccinés. Sur 754.202 enfants identifiés, 586.912 ont été vaccinés, soit un taux d’achèvement de 78 %.

Au total, 801.702 doses de vaccin contre la rougeole ont été administrées, incluant les rappels et les doses préventives. Le ministre a précisé que cette mobilisation a permis d’atteindre un taux de couverture vaccinale de plus de 95 % chez les enfants de moins de 18 ans, dépassant ainsi le seuil recommandé par l’OMS.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4