Rougeole : Le Maroc freine l’épidémie grâce à la vaccination

Le Maroc a enregistré une baisse significative de 80 % des cas de rougeole par rapport au pic observé il y a 16 semaines, a annoncé le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.

Face à la recrudescence des cas depuis septembre 2023, les autorités sanitaires ont lancé une vaste campagne de vaccination ciblant les enfants non ou insuffisamment vaccinés. Sur 754.202 enfants identifiés, 586.912 ont été vaccinés, soit un taux d’achèvement de 78 %.

Au total, 801.702 doses de vaccin contre la rougeole ont été administrées, incluant les rappels et les doses préventives. Le ministre a précisé que cette mobilisation a permis d’atteindre un taux de couverture vaccinale de plus de 95 % chez les enfants de moins de 18 ans, dépassant ainsi le seuil recommandé par l’OMS.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du tourisme interne, l'ONMT a donné le coup d'envoi d'une nouvelle vague
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc