Réouverture de l’école Tassa Ouirgane grâce à la mobilisation de jeunes de l’Interact Club Massignon

Reconstruite après le séisme d’Al Haouz par les jeunes de l’Interact Club Massignon, l’école Tassa Ouirgane a été réouverte le 11 juin 2024. Cette inauguration marque l’aboutissement d’un travail étendu sur 265 jours mené par des jeunes de 15 à 17 ans.

Ce projet qui semblait au départ relever de l’impossible, a finalement vu le jour grâce à l’énergie d’une équipe de jeunes lycéens, soutenue par les Rotary Clubs Casablanca Anfa & Oasis. Sur la base d’un site complètement détruit par le séisme, ils ont, en coordination avec les autorités, réussi à ériger une infrastructure de 1040 mètres carrés, quatre fois plus vaste que l’original, comprenant trois classes élémentaires, une crèche, deux logements pour les professeurs et une aire de jeux. Ils ont ainsi offert à une centaine de jeunes non seulement un lieu d’apprentissage mais aussi un établissement sophistiqué et propice à leur épanouissement répondant à l’ensemble des exigences nationales.

Cette prouesse n’aurait pas été possible sans la générosité et le soutien indéfectible des nombreux donateurs et des partenaires majoritairement nationaux mais aussi internationaux, du Japon au Canada en passant par Singapour ou les États-Unis. Au fil de plusieurs événements caritatifs témoignant d’une mobilisation sans précédent des jeunes de l’association, près de 2 400 000 Dhs ont été levés. 

Avec l’inauguration de cette école, les enfants de Ouirgane disposent désormais d’un établissement scolaire à proximité où ils peuvent apprendre, grandir et s’épanouir. Ce projet incarne l’objectif ultime des jeunes du club Interact Massignon : tout mettre en œuvre pour voir briller le sourire sur les visages des enfants et leur offrir un avenir rempli d’espoir et d’opportunités.

 

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4