Ramzi sur la scène mondiale du surf

Ramzi boukhiam fait désormais partie du Top 34, l’élite mondiale du surf professionnel cette saison, suite à la décision de Filipe Toledo, champion du monde en titre, de faire une pause compétitive. Après une année de récupération, le surfeur marocain est prêt à reprendre le WCT 2024 avec détermination

Ramzi Boukhiam, le champion de surf marocain, revient en force après une année de rééducation suite à une blessure qui l’avait empêché de participer au Championship Tour 2023, la compétition de surf la plus prestigieuse au monde. Ayant fait sensation en se qualifiant pour le Championship Tour en 2022, Ramzi est de retour, plus déterminé que jamais, pour conquérir les vagues du World Surf League Championship Tour 2024 (WCT).

Boukhiam s’était qualifié à l’issue de la saison 2022 des Challenger Series (CS), mais une blessure au début de l’année 2023 l’avait empêché de participer au Championship Tour (CT). En ce début d’année 2024, il était premier remplaçant et obtient ainsi une place à plein temps sur le tour. Cependant, après une période intensive de rééducation, le surfeur marocain a surmonté les obstacles et est maintenant prêt à reprendre là où il s’était arrêté.

Ramzi Boukhiam, originaire d’Agadir, est non seulement un représentant exceptionnel du surf marocain, mais il est également devenu une figure emblématique pour le surf en Afrique du Nord et dans le monde arabe. Son parcours remarquable a contribué à hisser les couleurs du Maroc sur la scène internationale du surf.

Sa qualification historique au Championship Tour 2023 a marqué un tournant dans l’histoire du surf marocain, démontrant que le pays est une force montante dans le monde du surf professionnel. Ramzi Boukhiam a été le premier Marocain, Africain du Nord et Arabe à intégrer l’élite mondiale du surf en se qualifiant pour le « Dream Tour ».

Après une année d’attente et de préparation, Ramzi Boukhiam est repêché pour participer au World Surf League Championship Tour 2024. Son retour sur la scène mondiale du surf est attendu avec impatience, et les fans du surf à travers le monde sont prêts à le voir affronter les meilleurs surfeurs de la planète.

GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4