« Ma passion pour les arts et la culture, qui s’étend sur plus de 25 ans, est profondément enracinée dans mon désir de valoriser et de célébrer le riche patrimoine culturel du Maroc », a souligné Brahim El Mazned, entrepreneur culturel et directeur fondateur de Visa For Music, ainsi que directeur artistique du Festival Timitar des Musiques du Monde.
« Mon engagement ne se limite pas à l’organisation d’événements », a-t-il ajouté. « Il inclut également la direction d’ateliers de développement des capacités et d’éveil artistique, visant à inspirer les nouvelles générations. Ces initiatives reflètent mon amour pour la diversité culturelle de mon pays et mon aspiration à créer des ponts entre différentes cultures à travers le monde ».
Rappelons que la ministre française de la Culture a également remis les insignes d’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à la styliste Fadila El Gadi, styliste, lors de la même cérémonie.
La visite de Rachida Dati s’inscrit dans la dynamique de la visite d’Etat du président Emmanuel Macron les 28 et 29 octobre 2024, au cours de laquelle avait été signée une déclaration relative au « partenariat d’exception renforcé » entre la France et le Maroc, ainsi que deux accords spécifiques au domaine culturel.