Publicité au Maroc : Vers un conseil de concertation pour structurer la filière

Le président de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC), Fihr Kettani, a annoncé, mercredi 15 octobre à Casablanca, la volonté de créer un conseil de concertation de la filière publicitaire, réunissant agences, annonceurs, médias et producteurs.

La création d’un conseil de concertation dans le secteur publicitaire vise à définir des positions communes, harmoniser les standards du secteur et piloter une feuille de route partagée, avec des indicateurs publics liés à l’emploi, à l’exportation et à la confiance, a précisé Fihr Kettani lors d’une rencontre internationale rassemblant des experts du secteur.

Organisée par la FICC, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union des agences conseil en communication (UACC), cette rencontre s’inscrit dans la continuité des Assises de la communication et de la publicité, tenues par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Objectif : traduire les recommandations des Assises en actions concrètes.

“Il s’agit d’inscrire clairement la communication et la publicité dans la stratégie de l’économie créative marocaine”, a déclaré Fihr Kettani. Il a rappelé que la filière s’organise autour de 13 piliers, couvrant l’ensemble de la chaîne créative du cinéma aux arts numériques, en passant par les arts de la scène et le patrimoine.

Cette rencontre internationale visait à bâtir un modèle marocain performant, pragmatique et exportable, capable de positionner le Maroc comme un hub créatif africain et euro-méditerranéen.

 

Les internautes seraient-ils en train de tourner le dos aux réseaux sociaux ? Pas vraiment. Toutefois, une récente étude réalisée
A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Marche verte, La Fondation TGCC, en collaboration avec la maison d’édition
Fort de plus d’un siècle d’histoire au service de la mobilité au Maroc, le Groupe Auto Hall franchit une nouvelle
Et si le secret d’une peau lumineuse se trouvait… dans votre assiette ? La tendance “manger sa skincare” affole les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4