Près d’un million de dirhams en faveur de l’initiative “Clean & Play”

Ford et Ford Fund soutiennent l’Association Bahri pour la mise en œuvre de l’initiative "Clean & Play", où chaque participant bénéficiera d'une heure d'activités sportives et éducatives en échange d'une heure de bénévolat.

Le lancement effectif de cette initiative a été fait par Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne et Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de Ford au Maroc et Saad Abid Président-fondateur de l’association Bahri le samedi 3 juin à la plage Madame Chaoual, à Casablanca, en marge de la « Journée mondiale de l’environnement », avec la participation de 300 volontaires de différentes écoles, entreprises, ONG, orphelinats.

«Ford Motor Company est fortement engagée sur la voie de la construction d’un monde plus durable pour les communautés. L’initiative « Clean & Play » s’inscrit, aussi dans une dynamique nationale de développement durable, dont les principaux objectifs sont la promotion de la protection de l’environnement, l’engagement citoyen, le sport et l’éducation. Nous sommes ravis de collaborer avec l’Association Bahri, pour des plages propres tout au long de l’année.» a déclaré Achraf El Boustani, Directeur General de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne. 

Pour sa part Saad Abid Président- fondateur de l’association Bahri affirme que « à travers notre partenariat avec Ford et Ford Fund, nous voulons davantage rassembler les communautés venant d’horizons différents, passionnées par le littoral et soucieuses de la protection de l’environnement. Nous voulons également promouvoir la pratique du sport de plage, le rendre accessible à tous et créer de la cohésion sociale. Cette opération nous permettra de rassembler encore plus de bénévoles grâce à qui nous réussirons à atteindre nos objectifs ».

Le don du Ford Fund permettra la mise en place et d’installation écoresponsable et pérenne  sur la plage et accueillera une école de surf, un espace pour ateliers ludiques, un espace pluridisciplinaire et des espaces de jeux. L’énergie solaire alimentera le village et une unité de tri sera installée pour recycler une grande partie des déchets collectés. Étalé sur toute l’année, chaque semaine « Clean & Play » accueillera 50 enfants, et 50 bénévoles âgés de 10 à 25 ans, qui profiteront d’une heure d’activités éducatives et sportives, suite à une séance de nettoyage de plage d’une heure. L’objectif est de former des jeunes citoyens en combinant le volontariat, le sport et l’éducation. Le concept est simple :  Un nettoyage de plage d’une heure donne accès à une heure d’activités sportives (surf, yoga, football, volley-ball, tennis) et d’activités éducationnelles (cours d’anglais, cours de codage, réalisation de vidéos, photographie). 

Pour rappel, l’initiative « Clean & Play » a remporté le prix de la catégorie « Éducation et Jeunesse » lors de la cérémonie de remise des Trophées Lalla Hasna du littoral durable.

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4