Pluie, neige et vents forts : une semaine sous haute vigilance

Le Maroc s'apprête à affronter une semaine marquée par des intempéries, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Pluies soutenues, chutes de neige et vents violents rythmeront le pays jusqu'à samedi, avant une accalmie prévue dimanche.

Dès mardi, des averses orageuses toucheront le nord et le centre du pays, tandis que des précipitations modérées s’étendront aux plaines et aux reliefs du Moyen et du Haut Atlas. Toujours selon la DGM, l’Oriental et la Méditerranée connaîtront des averses éparses, avec des chutes de neige en altitude accompagnées d’un froid glacial et de rafales intenses.

Mercredi, même scénario : des précipitations soutenues arroseront le nord du Gharb, le Moyen Atlas, le Rif et la Méditerranée, tandis que des flocons blanchiront les sommets.

À partir de jeudi, les averses se feront plus rares mais concerneront toujours le nord et le centre. Samedi marquera la fin de cet épisode hivernal avec quelques précipitations résiduelles sur le Rif et les plaines intérieures.

Dimanche devrait signer le retour du beau temps. D’ici là, prudence sur les routes et couvrez-vous bien.

Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur
Face aux inquiétudes sur l’hyperconnexion des jeunes, TikTok déploie de nouveaux outils pour aider les parents à encadrer l’usage de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4