Pathé Californie accueille ses premiers cinéphiles ce mercredi

Le premier multiplexe du Maroc ouvre officiellement ses portes ce mercredi 20 décembre à Marjane Mall Casablanca. Pathé Californie propose en effet aux Casablancais une expérience immersive portée par une technologie de pointe.

Bonne nouvelle pour les Casablancais : Pathé Californie ouvre enfin ses portes après six ans de travaux. “Ce projet a vu le jour après plusieurs années, interrompues par la période de la pandémie Covid. Celle-ci nous a pourtant permis de repenser le cinéma autrement et d’imaginer ce que sera le cinéma de demain. Le concept actuel est très différent de celui du départ. Nous avons repensé la technologie et le confort, notamment en baissant la capacité pour offrir une expérience plus qualitative”, a expliqué Aurélien Bosc, président de Pathé Cinémas lors de la conférence de presse organisée à la veille de l’ouverture officielle du multiplex.

Doté de 8 salles et d’une capacité totale de 1200 fauteuils, Pathé Casablanca offre aux cinéphiles différentes expériences : des séances classiques et d’autres plus immersives grâce à une technologie sud-coréenne. Ainsi, dans la salle 4DX, le cinéphile peut vivre pleinement chaque instant du film grâce à cette technologie qui associe mouvements des fauteuils, lumières, senteurs, vent fumée et pluie. Le complexe s’est doté d’une salle IMAX Laser pour vivre le cinéma autrement, grâce à ses images aussi impressionnantes que réalistes en termes de luminosité, de colorimétrie et de contrastes à découvrir sur un écran de 19 mètres. Toutes les salles du complexe sont dotées de sièges confortables et ajustables, et certaines offrent même des méridiennes pour profiter pleinement de sa séance cinéma.

La programmation proposée par Pathé Californie inclut des films marocains, arabes, des blockbusters internationaux, des spectacles culturels, des films d’animation et d’auteurs. Et pour son lancement, Pathé Californie a programmé la sortie simultanée du blockbuster américain « Aquaman et le Royaume perdu », en parallèle avec sa sortie mondiale.

À noter le prix d’une séance démarre à 80 dirhams, offrant 3 heures de parking. Le ticket d’entrée aux salles IMAX et 4DX est à partir de 130 DH. Des prix adaptés seront appliqués pour les étudiants, les enfants et les clients qui opteront pour des cartes de 5 places avec un prix dégressif.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4