Paris : Le musée du Louvre victime d’un braquage de bijoux d’une valeur inestimable

Le célèbre musée du Louvre à Paris a été, dimanche 19 octobre, la cible d’un spectaculaire braquage portant sur des bijoux "d’une valeur inestimable", exposés dans l’une de ses galeries, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez.

Le cambriolage, perpétré dans la matinée, aurait été commis par “trois ou quatre” individus actuellement en fuite. Selon le ministre, les malfaiteurs ont utilisé une nacelle montée sur un camion pour accéder à une fenêtre du musée, qu’ils ont brisée avant de s’introduire à l’intérieur.

D’après les premiers éléments de l’enquête, leur présence sur les lieux n’aurait duré que sept minutes. Une opération rapide et minutieusement préparée, selon les enquêteurs.

La direction du musée du Louvre a annoncé sur le réseau social X que l’établissement resterait fermé pour le reste de la journée en raison de ces “circonstances exceptionnelles”.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du braquage et d’identifier les auteurs de ce vol audacieux.

La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
L’échec est loin d’être une fatalité. Cette phrase ne résonne pas chez vous ? Passer à l’action vous fait-il peur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4