Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année »: 30 produits labellisés

L'édition 2024 de "Elu Produit de l'Année Maroc" a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e année de ce prestigieux concours.
Les 30 lauréats se voient attribuer le logo rouge distinctif, garantissant une visibilité en magasin tout au long de l’année. Le produit élu est celui qui a eu la plus haute performance dans sa catégorie. Fayçal Mâaouni, Directeur Général de Élu Produit de l’Année Maroc, souligne l’importance de cette reconnaissance dans un marché aussi compétitif.

Comme chaque année, ce sont les consommateurs qui élisent les produits phare en incluant trois critères d’évaluation : 

  • L’innovation
  • L’intention d’achat 
  • L’attractivité

L’enquête, menée par Nielsen, un cabinet indépendant, est une étude de perception neutre et entièrement transparente. Pour cela, 3.000 consommateurs sont interrogés à travers Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Oujda.

Par ailleurs, additionnellement à l’étude terrain sur 3.000 consommateurs, le label a introduit les tests produits en situation réelle sur 120 ménages. Ces derniers ont pour mission de tester des produits concourant au Label en les cuisinant, en lavant leur vaisselle… bref en les utilisant dans leur vie de tous les jours. 

Une nouveauté pour 2024

La grande nouveauté de cette année est l’introduction ‘’Elu pour son goût’’.  Une notation est attribuée par les consommateurs à travers le testing en situation réelle. En goûtant le produit, ils peuvent lui attribuer une note étoilée, allant de 1 à 5. Les résultats de ce test produit sont affichés de manière transparente, puisque les gagnants pourront fièrement afficher le nombre d’étoiles obtenues, sur le logo Elu Produit de l’Année Maroc. 

Et les grands gagnants sont… 

Dans chaque catégorie, les consommateurs ont participé et donné leur avis. Le produit élu pour l’année 2024, est celui qui a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. Les gagnants, un par catégorie, se distinguent en anticipant les évolutions constantes des besoins des consommateurs. C’est ainsi que des produits comme les couches Dalaa, la sauce Solis, le Pocket Bank de BCP ou encore la cocotte Clipso minut easy de TEFAL pourront afficher le Label Elu Produit de l’Année Maroc 2024 sur leur packaging et l’ensemble de leurs stratégies marketing et campagne de communication durant 365 jours.  

En utilisant le logo « Elu Produit de l’Année Maroc » tout au long de l’année, Mâaouni souligne ainsi le rôle essentiel du logo en tant que repère d’innovation, aidant les consommateurs à faire des choix éclairés parmi une multitude de produits.

Le Label présent dans 45 pays récompense cette année 30 produits au Maroc dont voici la liste :

La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4