Nouvel accord de partenariat entre Dar El Hadith El Hassania et le FNUAP pour le renforcement de l’autonomisation des jeunes et des femmes

UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la Population, au Maroc et l’Etablissement Dar El Hadith El Hassania ont signé un nouvel accord de partenariat ayant pour objet de promouvoir le rôle des acteurs religieux dans l’autonomisation des jeunes et des femmes.

En 2023, l’accent sera mis sur le renforcement des capacités des acteurs religieux et la promotion des échanges avec d’autres institutions, par le biais d’actions de formation, de rencontres d’échange, de sensibilisation et d’autres initiatives innovantes.

A travers ces actions, le rôle des acteurs religieux sera renforcé pour encourager l’éducation des femmes et des jeunes filles, ainsi que leur participation active dans la vie économique, politique et sociale. Leur contribution sera également attendue pour sensibiliser les communautés à l’importance de l’autonomisation des femmes et des jeunes pour un meilleur accès à l’éducation, à l’emploi et à la prise de décision. Ce travail sera mis en œuvre avec le soutien des Affaires Mondiales Canada.

Cette année marque le lancement du 10ème cycle de coopération entre le Gouvernement du Maroc et UNFPA pour la période 2023-2027. Donnant la priorité à la jeune fille, le programme de ce nouveau cycle a été approuvé lors de la dernière réunion de la session annuelle formelle du conseil d’administration de l’UNFPA tenue à New York en septembre 2022.

Le travail de UNFPA au Maroc contribue à concrétiser la vision du Nouveau Modèle de Développement 2021-2035 et s’inscrit dans les orientations du plan cadre de coopération du gouvernement marocain et le des Nations Unies pour le développement durable 2023-2027. Il contribue également à accélérer la réalisation des objectifs mondiaux de développement durable (ODD) à l’horizon 2030 et à réaliser la vision transformatrice de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement, qui va célébrer son 30ème anniversaire en 2024.

Les « Totems » signés Ghizlaine Agzenaï sont reconnaissables au premier coup d’œil… Du street art, aux collaborations avec les
Bouchra Benchekroun, nutritionniste psychothérapeute, nous livre ses précieux conseils pour un Ramadan sain.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4