La ministre marocaine de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a reçu mercredi soir à Abidjan le prix de la meilleure ministre des Finances de l’année. Cette distinction lui a été remise lors des African Banker Awards 2025, organisés en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).
Le prix récompense les politiques économiques prudentes mises en place sous sa direction ainsi que les réformes engagées pour améliorer le climat des affaires et encourager l’investissement au Maroc.
Les African Banker Awards sont organisés par le magazine African Banker, en partenariat avec IC Events et Business in Africa Events. Ils visent à célébrer l’excellence dans le secteur bancaire et financier en Afrique.
Lors de cette édition, d’autres personnalités ont également été mises à l’honneur : Patricia Ojangole, directrice générale de l’Uganda Development Bank, a été nommée banquière de l’année, tandis que le gouverneur de la Banque Centrale du Nigeria a reçu le prix de gouverneur de banque centrale de l’année. Le prix de l’accomplissement d’une vie a été attribué à Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International.