Nadia Amal Bernoussi élue à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme

Le Maroc marque un nouveau succès sur la scène internationale avec l’élection de Nadia Amal Bernoussi à la tête du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme (CCCDH), lors des élections tenues lundi à Genève, à l’ouverture de la 33e session du CCCDH.

Le Maroc a été brillamment représenté lors des élections qui ont eu lieu lundi à Genève, en la personne de Nadia Amal Bernoussi, élue à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme (CCCDH) lors de l’ouverture de la 33e session du CCCDH.

Membre de ce Comité depuis 2020, elle a été réélue pour un second mandat en 2023, couvrant la période 2023-2026. Engagée également au sein de la Commission de Venise, Nadia Amal Bernoussi est une figure de proue dans le domaine des droits humains, dont l’expertise est largement reconnue à l’échelle internationale.

Par ailleurs, elle a été membre de la Commission consultative de révision de la Constitution de 2011 et continue de contribuer activement à la recherche universitaire sur les questions des droits de l’Homme.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4