Nadia Amal Bernoussi élue à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme

Le Maroc marque un nouveau succès sur la scène internationale avec l’élection de Nadia Amal Bernoussi à la tête du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme (CCCDH), lors des élections tenues lundi à Genève, à l’ouverture de la 33e session du CCCDH.

Le Maroc a été brillamment représenté lors des élections qui ont eu lieu lundi à Genève, en la personne de Nadia Amal Bernoussi, élue à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme (CCCDH) lors de l’ouverture de la 33e session du CCCDH.

Membre de ce Comité depuis 2020, elle a été réélue pour un second mandat en 2023, couvrant la période 2023-2026. Engagée également au sein de la Commission de Venise, Nadia Amal Bernoussi est une figure de proue dans le domaine des droits humains, dont l’expertise est largement reconnue à l’échelle internationale.

Par ailleurs, elle a été membre de la Commission consultative de révision de la Constitution de 2011 et continue de contribuer activement à la recherche universitaire sur les questions des droits de l’Homme.

Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
Chaque soir, la rupture du jeûne est un moment de partage où les saveurs se mêlent aux traditions. Mais entre
L’état des lieux des défis de la santé bucco-dentaire au Maroc et les pistes pour l’améliorer ont été au cœur
Le coup d'envoi de la compétition sera donné le samedi 30 mars au stade El Bachir à Mohammedia, où le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4