Nadia Amal Bernoussi élue à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme

Le Maroc marque un nouveau succès sur la scène internationale avec l’élection de Nadia Amal Bernoussi à la tête du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme (CCCDH), lors des élections tenues lundi à Genève, à l’ouverture de la 33e session du CCCDH.

Le Maroc a été brillamment représenté lors des élections qui ont eu lieu lundi à Genève, en la personne de Nadia Amal Bernoussi, élue à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme (CCCDH) lors de l’ouverture de la 33e session du CCCDH.

Membre de ce Comité depuis 2020, elle a été réélue pour un second mandat en 2023, couvrant la période 2023-2026. Engagée également au sein de la Commission de Venise, Nadia Amal Bernoussi est une figure de proue dans le domaine des droits humains, dont l’expertise est largement reconnue à l’échelle internationale.

Par ailleurs, elle a été membre de la Commission consultative de révision de la Constitution de 2011 et continue de contribuer activement à la recherche universitaire sur les questions des droits de l’Homme.

De l’accusation de viol en 2016 à la condamnation en appel à dix ans de réclusion, l’affaire Saad Lamjarred a
À peine leur victoire face au Gabon (2-0) célébrée, les Lions de l’Atlas ont déjà repris la route. La sélection
Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été condamné, samedi 26 septembre à Créteil, à dix ans de réclusion criminelle pour
Le journaliste Hamid Barrada est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 87 ans.