La France connaît ce mercredi une journée de fortes tensions à l’appel du mouvement “Bloquons tout”.
A 11H00, le ministère de l’Intérieur a recensé 29.000 participants sur 430 actions, dont 273 rassemblements et 157 blocages lors d’une journée de mobilisation atypique, née d’appels hétéroclites sur les messageries et les réseaux sociaux et centrée sur les efforts budgétaires envisagés par le gouvernement.
A Brest, les manifestants étaient 5.000, 2.200 à Lorient, 2.000 à Orléans et autant à Bordeaux, selon les préfectures. Cet après-midi, la façade d’un immeuble situé dans le centre de Paris était en flammes, alors que des manifestants faisaient face à des policiers à proximité dans le cadre de cette mobilisation.
Cet après-midi, la façade d’un immeuble situé dans le centre de Paris était en flammes, alors que des manifestants faisaient face à des policiers à proximité dans le cadre de cette mobilisation.
À noter que près de 80 000 policiers et gendarmes ont été déployés sur l’ensemble du territoire. “Aucun blocage ne sera toléré”, a prévenu le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau.