Mouvement “Bloquons tout” : La France secouée par des manifestations et des tensions

L’Hexagone connaît un 10 septembre sous tension avec des centaines de blocages ou de tentatives, contrées par les forces de l'ordre, et des dizaines de milliers de manifestants défilant contre l'austérité budgétaire et les inégalités.

La France connaît ce mercredi une journée de fortes tensions à l’appel du mouvement “Bloquons tout”.
A 11H00, le ministère de l’Intérieur a recensé 29.000 participants sur 430 actions, dont 273 rassemblements et 157 blocages lors d’une journée de mobilisation atypique, née d’appels hétéroclites sur les messageries et les réseaux sociaux et centrée sur les efforts budgétaires envisagés par le gouvernement.

A Brest, les manifestants étaient 5.000, 2.200 à Lorient, 2.000 à Orléans et autant à Bordeaux, selon les préfectures. Cet après-midi, la façade d’un immeuble situé dans le centre de Paris était en flammes, alors que des manifestants faisaient face à des policiers à proximité dans le cadre de cette mobilisation.
Cet après-midi, la façade d’un immeuble situé dans le centre de Paris était en flammes, alors que des manifestants faisaient face à des policiers à proximité dans le cadre de cette mobilisation.

À noter que près de 80 000 policiers et gendarmes ont été déployés sur l’ensemble du territoire. “Aucun blocage ne sera toléré”, a prévenu le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4