Moulay Idriss Zerhoun parmi les plus beaux villages du monde

Situé dans la région de Meknès-Tafilalet, ce petit village a été classé 14e plus beau village du monde par le magazine Travel + Leisure.

Moulay Idriss Zerhoun occupe la 14ᵉ place dans le classement des 23 plus beaux villages du monde, réalisé par Travel + Leisure, le magazine américain, référence dans le tourisme.

Situé dans la région de Meknès-Tafilalet, à environ 20 kilomètres au nord-ouest de la ville de Meknès, le village est nommé en l’honneur de Moulay Idriss Iᵉʳ, le fondateur de la dynastie idrisside et le premier souverain musulman du Maroc.

La ville est célèbre pour abriter le mausolée de Moulay Idriss Iᵉʳ, qui est un lieu de pèlerinage important pour les musulmans. Il est considéré comme l’un des centres spirituels les plus importants du pays, et de nombreux visiteurs viennent chaque année pour visiter le mausolée et se recueillir.

En plus du mausolée, Moulay Idriss Zerhoun est également connue pour ses rues étroites et sinueuses, ses maisons blanches et son atmosphère paisible et tranquille. La ville est construite sur une colline, offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes et les plaines fertiles de la région.

Le classement réalisé par le magazine américain rassemble des pépites de villages à travers le monde! En première position: Gordes (France) est élu village le plus beau du monde. « Gordes a tendance à grouiller de touristes durant les mois d’été. Mais peut-on vraiment blâmer les visiteurs qui souhaitent plonger dans la magie de l’un des plus beaux villages de France, si ce n’est du monde ? », écrit le magazine.

Shirakawa-gō (Japon) se hisse à la deuxième place. Il est suivi par Giethoorn (Pays-Bas), Stephantsminda (Géorgie), Oia (Grèce), Cherrapunji (Inde), Guatapé (Colombie), Stowe, (Vermont), Ban Rak Thai (Thaïlande), Portofino (Italie), Grindelwald (Suisse), Lake Placid (États-Unis) et Bacalar (Mexique). Ilulissat (Groenland) arrive en 15ᵉ position. Il est suivi par Rothenburg ob der Tauber (Allemagne) et Marsaxlokk (Malte). Viennent ensuite Frigiliana (Espagne), Bernal (Mexique), Banff (Canada) et Whitefish (Montana). Byron Bay (Australie) et Stone Town (Zanzibar) ferment la marche du podium.

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4