Moulay El Hassan préside la finale du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, samedi au Parc d’expositions Mohammed VI, la finale de la 7è édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida, organisée dans le cadre de la quinzième édition du Salon du cheval d’El Jadida.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 7e édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida auquel ont pris part 18 Sorbas représentant les différentes régions du Royaume.

Au terme de cette prestigieuse compétition, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé à la remise du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida à la Sorba du moqaddem Charaf El Bahraoui (région Marrakech-Safi), du deuxième Prix à la Sorba du moqaddem Abdelrhani Benkhadda de la région Beni Mellal-Khénifra, et du troisième Prix à la Sorba du moqaddem Hamid Serfak de la région Marrakech-Safi.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, ensuite, posé pour une photo-souvenir avec les trois Sorbas vainqueurs de cette compétition qui célèbre cette importante discipline inscrite, depuis 2021, sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’UNESCO.

Les Sorbas participant au “Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida” sont notées selon des critères fixés par les juges de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres, et qui prennent en compte l’unité des mouvements des cavaliers, le rythme du galop, le mouvement des fusils, le timing du tir, la tenue traditionnelle et la selle.

Les cavaliers sont également notés sur le degré de coordination et de communication, la maîtrise de leur monture, ainsi que sur l’allure générale du cavalier et de son cheval.

(Avec Map)

« Maroc-France. Mensonges et préjugés » est le dernier essai de la journaliste Zakya Daoud qui compte une carrière de
La 16ème édition de la Compétition Nationale du Company Program 2024 a célébré la jeunesse marocaine et la scène entrepreneuriale
“La Terrasse by Jean-François Piège” au Selman Marrakech est la nouvelle adresse des fins gourmets et des amoureux de la
L’auteur marocain Abdellah Taïa a décroché le prix Décembre pour son dernier roman « Le Bastion des Larmes ».
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4