Moroccan Interior Design Awards (MIDA) met en lumière les talents du design et de l’architecture intérieure

La première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), une compétition biennale dédiée à l'architecture d'intérieur et au design. Portée par le Groupe Archimedia, cette édition ambitionne de mettre en avant différents métiers qui redéfinissent les codes de l'aménagement et d'architecture d'intérieur au Maroc.

Dans la continuité des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA), les MIDA célèbrent celles et ceux qui, par leur sensibilité et leur maîtrise, transforment notre environnement de vie au quotidien. Cette première édition réunira architectes, architectes d’intérieur, designers, maîtres d’ouvrage et acteurs institutionnels et privés, affirmant ainsi le rôle fondamental du design dans la valorisation des espaces de vie et de travail.

Avec un éventail de 16 catégories et trois distinctions – Coup de cœur du jury, Coup de cœur du public et le Prix Archimedia – les MIDA dresseront un portrait saisissant de la création contemporaine en architecture d’intérieur et en design au Maroc. Cette initiative entend mettre en lumière les professionnels dont le travail façonne les espaces de demain, en leur offrant une reconnaissance à la hauteur de leur engagement. Présidé par Lotfi Sidirahal, architecte et designer, le jury des MIDA réunira des experts passionnés pour récompenser les talents qui redéfinissent notre manière de concevoir et d’habiter les espaces. Les MIDA aspirent à devenir une référence incontournable, un territoire d’expression où s’entrelacent esthétiques, matières et savoir-faire, où les tendances émergent, où l’architecture d’intérieur s’impose non comme un simple art décoratif, mais comme un vecteur essentiel de bien-être et d’émotions. Ce rendez-vous s’adresse à celles et ceux qui donnent vie aux lieux que nous habitons, animons et partageons, en leur insufflant harmonie, caractère et sens.

À noter que cette édition est soutenue par Roche Bobois Maroc

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4