Hicham Lasri raconte, en 83 minutes, l’histoire de Kathy, une jeune femme marocaine qui se bat au quotidien pour gagner sa vie et réaliser ses rêves. L’intrigue se passe dans les rues de Casablanca où le réalisateur suit de très près son personnage principal joué par Fadoua Taleb et raconte avec comédie et satire son quotidien plein de souffrance.
A la veille de ses 30 ans, Khadija, surnommée «Kathy », se réveille un matin et découvre dans un grand moment de solitude et de lucidité que la vie n’a pas été tendre avec elle. Elle se rend compte qu’elle est exploitée par sa famille et son fiancé. Dans une Casablanca électrique, le film dresse le portrait d’une société à travers une jeune femme qui refuse d’abandonner ses rêves et de se soumettre à la société.
Hicham Lasri fait partie des célères réalisateurs qui ont réussi à laisser une empreinte indélébile dans le monde du cinéma, de l’écriture dramaturgique. En plus d’être réalisateur, Hicham Lasri est scénariste, dramaturge et auteur de bandes dessinées. « MOROCCAN BADASS GIRL est une comédie noire à Casablanca, une déclaration d’amour à la femme marocaine dans toute sa splendeur et son combativité » explique Hicham Lasri avant d’ajouter qu’il s’agit d’une célébration de l’esprit combatif de la femme marocaine qui n’est pas soumise ou victimisée comme imaginée mais plutôt une pionnière qui se bat, qui trébuche et se relève pour nous mener vers des mondes passionnants.
Le film met en scène Fadoua Taleb, Saleh ben Saleh, Ayoub Abou Nasr, Malek Akhmiss et Mounia Lmkimel.