Le film d’animation “Montre-moi ton sourire” a été lancé dimanche à Casablanca, dans le cadre de la 3ᵉ édition du Salon international du livre de l’enfance et de la jeunesse (SILEJ). Ce film vise à sensibiliser les enfants et les adolescents au harcèlement scolaire et à promouvoir leur bien-être psychologique.
Cette initiative est portée par l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, dans le cadre du programme “Stop au harcèlement” lancé il y a deux ans.
Selon Hassan El Hajjami, expert à l’ICESCO, ce film s’inscrit dans une démarche globale pour prévenir les comportements violents à l’école grâce à l’éducation et à la culture. Il sera diffusé largement sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux de l’ICESCO et de ses partenaires.
Le SILEJ 2025, qui se poursuit jusqu’au 16 novembre, propose également de nombreux ateliers et animations pour les jeunes, autour de la lecture, de la bande dessinée et de la création culturelle, afin de stimuler leur créativité et leur amour du livre.
