Mondiaux de Taekwondo U21 : Les Marocaines Nezha Elaasal et Imane Khayari s’emparent du bronze

Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane Khayari ont signé un départ prometteur en décrochant deux médailles de bronze.

La sélection nationale de Taekwondo a entamé sa participation au Championnat du monde de taekwondo des moins de 21 ans, qui se déroule jusqu’au 6 décembre à Nairobi, en décrochant deux médailles de bronze lors de la journée inaugurale.

La première médaille a été remportée par Nezha Elaasal dans la catégorie des moins de 49 kg, après s’être imposée successivement face à des adversaires du Brésil, de l’Équateur et de la France, avant de s’incliner en demi-finale contre la taekwondoïste Russe Milana Bekulova.

La seconde médaille de bronze a été remportée par Imane Khayari dans la catégorie des plus de 73 kg, après avoir battu successivement des adversaires du Canada et du Kazakhstan, avant de céder en demi-finale face à la Turque Zehra Begum Kavukcuoglu.

Cette première édition du Championnat du monde de taekwondo U21 se distingue par la participation de nations de premier plan dans la discipline, telles que la Corée, la Russie, la Chine, la France et l’Iran, témoignant de l’envergure de ce succès obtenu par la sélection nationale.

Les 28 et 29 janvier 2026, Casablanca a vibré au rythme du leadership féminin africain. Porté par Verve Management Dubai,
Les travaux du Forum culturel égypto-marocain se sont ouverts, mercredi à Alexandrie, à l’initiative du Forum méditerranéen de la jeunesse
Pour sa 76ᵉ édition, la Berlinale accueille la cinéaste marocaine Sofia Alaoui au sein du jury de la compétition Perspectives,
Adopté lundi 26 janvier à la majorité à la Chambre des représentants, le projet de loi n°29.24 portant création de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4