Organisée par Attitudes Conseil en partenariat avec les CCIS de Casablanca-Settat et de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma ainsi que le CRI, cette édition placée sous le thème « TPME 2030 : Fiscalité, Digital & Financement au service de la compétitivité » intervient dans un contexte de renforcement des dispositifs nationaux, dont ORBIT 2030 de Maroc PME et le PACTE TPME lancé en avril 2026.
Au programme : trois ateliers thématiques consacrés à la fiscalité et à la facturation électronique (animé par la DGI), aux applications de l’IA et du cloud, et au financement avec Tamwilcom et la FCE du Groupe Banque Populaire, ainsi que des rencontres B2B et des sessions de speed networking.
« Les TPME ne manquent ni de talent ni d’audace. Elles ont besoin d’une information claire, accessible et d’un accompagnement concret », a souligné la présidente du Forum, Amal Cherif Haouat.
Créé en mai 2013 à Casablanca, le FITPE a déjà sensibilisé et accompagné plus de 4.000 TPE, auto-entrepreneurs et porteurs de projets à travers six éditions itinérantes dans le Royaume.