Marrakech : des conteurs marocains et étrangers battent le record du monde

C’était à l’occasion de la 2e édition du Festival international du conte de Marrakech organisée du 12 au 19 février.

Des conteurs venus des quatre coins du monde se sont rassemblés sur la place mythique de Jamaa el Fna, le mercredi 15 février 2023, dans le cadre du Festival international du conte de Marrakech.

 «Des conteurs de tous les continents se sont réunis le mercredi soir, 15 février courant, à Jemaâ Fna à Marrakech, racontant en continu pendant deux jours et deux nuits, soit un total de 50 heures, battant ainsi le précédent record du monde de narration continue détenu par un festival en Espagne à 42 heures», a indiqué un communiqué publié par les organisateurs.

« Nous sommes ravis d’avoir battu ce record du monde en tant que conteurs issus des quatre coins du globe, rendant hommage à la place Jemaâ El Fna », a souligné le président et cofondateur du Festival, Mike Wood, cité dans un communiqué.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 2e édition du Festival International du Conte de Marrakech a réuni cette année 87 conteurs venus rendre hommage à une tradition millénaire et inspirer les nouvelles générations.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4