Marrakech : Clap de fin pour la 4ᵉ étape des Jeux Régionaux 2025

Pendant quatre jours, plus de 389 participants, dont 236 athlètes en situation de handicap mental, ont célébré le sport, le dépassement de soi et la solidarité lors de la 4e étape des Jeux Régionaux 2025.

Du 27 au 30 mai, Marrakech a accueilli la quatrième et dernière étape des Jeux Régionaux 2025 “étape Ouest”, organisée par Special Olympics Morocco. Pendant quatre jours, la ville ocre a réuni plus de 389 participants, dont 236 athlètes en situation de handicap mental venus de différentes régions.

Cette grande rencontre sportive, qui marque la fin d’une tournée nationale, a mis à l’honneur sept disciplines à savoir, l’athlétisme, la natation, le tennis de table, le tennis, l’haltérophilie, le bocce et la gymnastique. 21 associations régionales se sont mobilisées pour cette étape, illustrant l’importance de l’engagement collectif dans la réussite de cet événement.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Special Olympics Morocco (@specialolympicsmorocco)

« Cette étape a mis en lumière des parcours humains exceptionnels, portés par des athlètes passionnés et des communautés pleinement engagées. Ce rassemblement dépasse largement la dimension sportive : c’est une véritable célébration d’inclusion, de solidarité et d’humanité », a déclaré Zaineb Larhrib, directrice nationale de Special Olympics Morocco.

Parallèlement aux compétitions, plusieurs programmes ont été proposés : 

Le programme Health Messenger pour encourager de bonnes habitudes de santé, le programme Young Athletes destiné aux plus jeunes, ou encore le MATP pour les athlètes ayant des besoins moteurs spécifiques. Les familles ont également été mises à l’honneur avec le Family Health Forum, lieu d’échange autour du bien-être et du soutien communautaire. Par ailleurs, les 236 athlètes ont pu bénéficier de cinq services essentiels grâce au programme Healthy Athletes : dépistage de la vue, examen dentaire, test auditif, évaluation physique et soutien à la santé mentale.

Après Tanger, Fès et Guelmim, Marrakech a marqué la fin des Jeux Régionaux 2025. La prochaine étape, celle des Jeux Nationaux, réunira les meilleurs athlètes du pays.

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4