Maroc : 1,8 million de familles soutenues pour la scolarisation des enfants

Dans le cadre du soutien à la scolarisation et à l'allègement des charges liées à la scolarisation, le gouvernement a lancé une "aide exceptionnelle supplémentaire" pour l’année scolaire en cours, ciblant environ 1,8 million de familles.

Plus de 3,1 millions d’enfants profiteront de l’”aide exceptionnelle supplémentaire” initiée par le gouvernement pour soutenir les familles marocaines dans la scolarisation de leurs enfants.

Lors de la séance mensuelle consacrée aux questions orales sur la politique générale, axée sur la consolidation des fondements de l’équité et de la protection sociale, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a précisé que 48% des enfants ciblés sont des filles.

Ainsi, ce soutien a pour but d’encourager la scolarisation des jeunes filles en milieu rural. Le Chef de l’exécutif a dans ce sens noté que 61% des bénéficiaires sont issus de zones rurales et 75% sont âgés de 6 à 20 ans.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4