Maroc : 1,8 million de familles soutenues pour la scolarisation des enfants

Dans le cadre du soutien à la scolarisation et à l'allègement des charges liées à la scolarisation, le gouvernement a lancé une "aide exceptionnelle supplémentaire" pour l’année scolaire en cours, ciblant environ 1,8 million de familles.

Plus de 3,1 millions d’enfants profiteront de l’”aide exceptionnelle supplémentaire” initiée par le gouvernement pour soutenir les familles marocaines dans la scolarisation de leurs enfants.

Lors de la séance mensuelle consacrée aux questions orales sur la politique générale, axée sur la consolidation des fondements de l’équité et de la protection sociale, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a précisé que 48% des enfants ciblés sont des filles.

Ainsi, ce soutien a pour but d’encourager la scolarisation des jeunes filles en milieu rural. Le Chef de l’exécutif a dans ce sens noté que 61% des bénéficiaires sont issus de zones rurales et 75% sont âgés de 6 à 20 ans.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4