Maroc : 1,8 million de familles soutenues pour la scolarisation des enfants

Dans le cadre du soutien à la scolarisation et à l'allègement des charges liées à la scolarisation, le gouvernement a lancé une "aide exceptionnelle supplémentaire" pour l’année scolaire en cours, ciblant environ 1,8 million de familles.

Plus de 3,1 millions d’enfants profiteront de l’”aide exceptionnelle supplémentaire” initiée par le gouvernement pour soutenir les familles marocaines dans la scolarisation de leurs enfants.

Lors de la séance mensuelle consacrée aux questions orales sur la politique générale, axée sur la consolidation des fondements de l’équité et de la protection sociale, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a précisé que 48% des enfants ciblés sont des filles.

Ainsi, ce soutien a pour but d’encourager la scolarisation des jeunes filles en milieu rural. Le Chef de l’exécutif a dans ce sens noté que 61% des bénéficiaires sont issus de zones rurales et 75% sont âgés de 6 à 20 ans.

Le Grand Prix Nouzha Drissi de la 16e édition du FIDADOC a été décerné à la réalisatrice libanaise, Farah Kassem,
Spécialiste du costume marocain, historienne de l'art et de la mode, plasticienne, Rachida Alaoui est une experte reconnue en matière
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat accueillera, le 23 juin, une rencontre consacrée à la
Avec un taux de tabagisme de 12,3 %, le Maroc se classe au 111e rang mondial, loin derrière les pays
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4