Marie et Mohammed : les prénoms les plus donnés au monde

C'est ce qui ressort de plusieurs mois de travaux de l'autrice Stéphanie Rapport, autrice de l'Officiel des prénoms 2023.

Alors que les prénoms originaux ont le vent en poupe, deux prénoms restent les préférés des parents des quatre coins du monde. Il s’agit de Mohammed et Marie. C’est ce que nous apprend Stéphanie Rapport, autrice de l’Officiel des Prénoms qui a analysé des données récoltées à travers le globe. 

Chez les garçons, c’est Mohamed qui se place en première position. Bénéficiant de nombreux dérivés (comme « Mohammed », « Muhamat » ou « Mohamad »), le prénom a  beaucoup de succès car il est de coutume, dans les familles arabes, de prénommer ainsi le premier garçon de la fratrie, précise Stéphanie Rapport.

Pour le prénom féminin, c’est Marie qui bat tous les records. Issu de la religion catholique, ce prénom signifie « celle qui élève ». Ce succès s’explique notamment par les nombreuses déclinaisons du prénom, allant de « Marie-Christine », à « Maria » en passant par « Mariam ».

 

La marque américaine Therapedic, reconnue mondialement pour son exigence en matière de literie haut de gamme et distribuée au Maroc
Entre mer azur, nature sauvage et horizons sans fin, deux joyaux méditerranéens invitent à la déconnexion et au plaisir :
Envie de déguster des glaces artisanales, rafraichissantes et originales ? Découvrez notre sélection de quelques-unes des meilleurs glaciers à Casablanca.
À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, célébrée le 15 juillet, le secrétaire général des Nations Unies,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4