Marie et Mohammed : les prénoms les plus donnés au monde

C'est ce qui ressort de plusieurs mois de travaux de l'autrice Stéphanie Rapport, autrice de l'Officiel des prénoms 2023.

Alors que les prénoms originaux ont le vent en poupe, deux prénoms restent les préférés des parents des quatre coins du monde. Il s’agit de Mohammed et Marie. C’est ce que nous apprend Stéphanie Rapport, autrice de l’Officiel des Prénoms qui a analysé des données récoltées à travers le globe. 

Chez les garçons, c’est Mohamed qui se place en première position. Bénéficiant de nombreux dérivés (comme « Mohammed », « Muhamat » ou « Mohamad »), le prénom a  beaucoup de succès car il est de coutume, dans les familles arabes, de prénommer ainsi le premier garçon de la fratrie, précise Stéphanie Rapport.

Pour le prénom féminin, c’est Marie qui bat tous les records. Issu de la religion catholique, ce prénom signifie « celle qui élève ». Ce succès s’explique notamment par les nombreuses déclinaisons du prénom, allant de « Marie-Christine », à « Maria » en passant par « Mariam ».

 

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4