Marie et Mohammed : les prénoms les plus donnés au monde

C'est ce qui ressort de plusieurs mois de travaux de l'autrice Stéphanie Rapport, autrice de l'Officiel des prénoms 2023.

Alors que les prénoms originaux ont le vent en poupe, deux prénoms restent les préférés des parents des quatre coins du monde. Il s’agit de Mohammed et Marie. C’est ce que nous apprend Stéphanie Rapport, autrice de l’Officiel des Prénoms qui a analysé des données récoltées à travers le globe. 

Chez les garçons, c’est Mohamed qui se place en première position. Bénéficiant de nombreux dérivés (comme « Mohammed », « Muhamat » ou « Mohamad »), le prénom a  beaucoup de succès car il est de coutume, dans les familles arabes, de prénommer ainsi le premier garçon de la fratrie, précise Stéphanie Rapport.

Pour le prénom féminin, c’est Marie qui bat tous les records. Issu de la religion catholique, ce prénom signifie « celle qui élève ». Ce succès s’explique notamment par les nombreuses déclinaisons du prénom, allant de « Marie-Christine », à « Maria » en passant par « Mariam ».

 

Royal Air Maroc (RAM) renforce son réseau domestique avec le lancement d’une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Essaouira,
La chanteuse marocaine Manal et l’artiste palestino-jordanienne Zeyne unissent leurs univers pour la première fois dans « Kentili », un
Elon Musk repousse une nouvelle fois les limites de l’automobile avec une version spectaculaire du Roadster, capable de s’élever dans
Avec l’essor des réseaux sociaux, les jeunes se sont appropriés de nouveaux espaces d’expression pour faire entendre leur voix, mobiliser