L’ONU plaide pour un avenir numérique inclusif pour les jeunes

À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, célébrée le 15 juillet, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé à considérer les jeunes comme des acteurs à part entière dans la construction d’un avenir numérique plus équitable.

Le responsable onusien mis en avant l’importance des compétences, les qualifiant de « facteurs d’émancipation » et de « portes vers de nouveaux horizons ».

Guterres a également souligné le rôle croissant des compétences numériques et en intelligence artificielle. « Il est de plus en plus essentiel que les jeunes aient une culture numérique de base ou des connaissances avancées en science des données, s’ils veulent s’épanouir dans le monde d’aujourd’hui et diriger celui de demain », a-t-il déclaré.

In fine, Antonio Guterres a insisté sur la nécessité de combler le fossé numérique, afin que chaque jeune, quelle que soit son origine ou sa localisation, puisse pleinement réaliser son potentiel.

 

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4