L’ONU plaide pour un avenir numérique inclusif pour les jeunes

À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, célébrée le 15 juillet, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé à considérer les jeunes comme des acteurs à part entière dans la construction d’un avenir numérique plus équitable.

Le responsable onusien mis en avant l’importance des compétences, les qualifiant de « facteurs d’émancipation » et de « portes vers de nouveaux horizons ».

Guterres a également souligné le rôle croissant des compétences numériques et en intelligence artificielle. « Il est de plus en plus essentiel que les jeunes aient une culture numérique de base ou des connaissances avancées en science des données, s’ils veulent s’épanouir dans le monde d’aujourd’hui et diriger celui de demain », a-t-il déclaré.

In fine, Antonio Guterres a insisté sur la nécessité de combler le fossé numérique, afin que chaque jeune, quelle que soit son origine ou sa localisation, puisse pleinement réaliser son potentiel.

 

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4