L’ONU plaide pour un avenir numérique inclusif pour les jeunes

À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, célébrée le 15 juillet, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé à considérer les jeunes comme des acteurs à part entière dans la construction d’un avenir numérique plus équitable.

Le responsable onusien mis en avant l’importance des compétences, les qualifiant de « facteurs d’émancipation » et de « portes vers de nouveaux horizons ».

Guterres a également souligné le rôle croissant des compétences numériques et en intelligence artificielle. « Il est de plus en plus essentiel que les jeunes aient une culture numérique de base ou des connaissances avancées en science des données, s’ils veulent s’épanouir dans le monde d’aujourd’hui et diriger celui de demain », a-t-il déclaré.

In fine, Antonio Guterres a insisté sur la nécessité de combler le fossé numérique, afin que chaque jeune, quelle que soit son origine ou sa localisation, puisse pleinement réaliser son potentiel.

 

Le ministère de l’Artisanat s’apprête à déployer près de 300.000 cartes professionnelles à travers tout le Royaume. Une étape clé
De TikTok à nos salles de bain, une nouvelle technique capillaire fait parler d’elle : le “Sandwich Shampoo”. Entre douceur,
L’Australie devient le premier pays au monde à interdire officiellement l’accès des moins de 16 ans à la plupart des
Réuni ce mercredi en Inde, le Comité intergouvernemental de l’UNESCO a officiellement inscrit le caftan marocain sur la liste représentative
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4