L’Institut français du Maroc organise en mai l’événement “Demain dès aujourd’hui”

Organisé par l’Institut français du Maroc, “Demain dès aujourd’hui” a pour but de penser, construire et célébrer le monde de demain.

L’Institut français du Maroc donne rendez-vous au public tout au long du mois de mai pour une nouvelle édition de “Demain dès aujourd’hui”. Organisé en partenariat avec de nombreux acteurs de la société civile, cet événement culturel et participatif revient avec la même ambition : sensibiliser petits et grands à l’éco-citoyenneté et accompagner la transition écologique.

Dans toutes les villes du Royaume où l’Institut français est implanté, le programme s’annonce riche et varié. Spectacles, expositions, ateliers, projections de films et débats d’idées viendront rythmer ce mois placé sous le signe de l’environnement et du développement durable. Cet événement est destiné à tous les publics afin d’éveiller les consciences, susciter l’échange et proposer des pistes d’action concrètes.

Le thème de cette année, “Agir pour la terre : préserver nos sols pour un avenir durable”, invite à s’interroger sur un enjeu fondamental souvent méconnu : la protection des sols. De nombreux experts et personnalités viendront enrichir la réflexion. Parmi eux, Gilles Bœuf, biologiste et ancien président du Muséum d’Histoire naturelle, Cécile Duflot, ancienne ministre de l’environnement et actuelle présidente d’Oxfam France, ou encore Salima Naji, architecte et anthropologue engagée. Le tout en collaboration avec l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement), le collectif Colibris Maroc et l’AESVT (Association des Enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre).

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) passera à la vitesse
La Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Dakhla-Oued Eddahab a officiellement ouvert ses portes le 6 novembre 2025.
Porté par Jaafar Jackson, neveu du Roi de la Pop, le film "Michael" retrace les jeunes années et le début
Jim Carrey sera à l’honneur lors de la 51ᵉ cérémonie des César, le 27 février 2026 à l’Olympia de Paris.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4