Les Lionnes de l’Atlas contre les Bleues : une victoire est-elle possible ?

Huit mois après la Coupe du monde 2022, c’est à un nouveau France-Maroc historique que nous allons assister le mardi 8 août. Les Lionnes de l’Atlas feront-elles mieux que leurs homologues masculins ? Tout est possible !

Données perdantes par les médias français qui les ont écartées de l’équation en avançant de possibles rencontres avec la Colombie ou l’Allemagne en huitièmes de finale, les Lionnes de l’Atlas ont fait mentir tous les pronostics. En effet, après leur défaite face à l’Allemagne (6-0), les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont pris le meilleur sur la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0) en laissant à quai les favorites allemandes. Un véritable exploit salué à l’unanimité et qui incite les Lionnes de l’Atlas à cultiver d’autres ambitions, à savoir avancer plus encore dans la compétition, avec réalisme et détermination.

“C’est spécial de jouer la France en huitièmes. Je connais très bien les joueuses françaises et peut-être que ça nous aidera. Face aux Bleues, tout est possible”, avait notamment déclaré le sélectionneur de l’équipe féminine, le Français Reynald Pedros en conférence de presse d’après-match. Ayant entraîné plusieurs joueuses françaises, le coach des Lionnes de l’Atlas peut en faire un atout dans la construction du jeu des Marocaines. De plus, six Lionnes de l’Atlas évoluent en France dont deux dans l’élite : Sarah Kassi à Fleury et Anissa Lahmari à Guingamp. C’est dire que le Maroc a plusieurs atouts en main, et qu’il pourrait les déployer le moment venu.

À noter que le match Maroc-France est le dernier huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Le match se déroulera ce mardi 8 août à 20h30 heure locale au Hindmarsh Stadium dans la ville australienne d’Adélaïde. Avec le décalage horaire, le coup d’envoi sera donné à 12h00 heure de Rabat. Le match sera diffusé sur Arryadia et la chaîne française M6.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4