« LES IMPÉRIALES 2024 » célèbrent le meilleur de l’industrie la communication

La grand-messe de la famille de la Communication, du Marketing, des Médias et du Digital au Maroc, a réuni ce vendredi 16 février 2024 l’ensemble des professionnels et des acteurs du secteur, ainsi que de nombreuses personnalités publiques et privées, lors de la Cérémonie de remise des Prix “Les Étoiles”, clôturant la 7ème édition des “Impériales 2024”.
Le rideau est tombé, ce vendredi 16 février, sur la scène des “Impériales”, après une soirée mémorable réunissant tous ceux et celles qui se sont associés à cette  7ème édition des Impériales 2024, marques, agences, annonceurs, sponsors, partenaires, médias, comités et jury,  contribuant à sa franche réussite.

Après avoir remercié toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette édition, notamment les comités Scientifique, Ethique et d’Organisation, ainsi que les nombreux partenaires et sponsors, le Président de l’Association Les Impériales, Anouar Sabri, a déclaré ouverte la cérémonie, soulignant auparavant que : « Aux Impériales, je disais qu’on sait surtout écouter les mutations et changements qui se déroulent parmi nous, en nous, vers nous. Quand on a fait le choix il y a deux ans d’attaquer la question du nation branding, nous étions en écoute active non seulement de notre réalité, mais de la réalité mondiale. Des changements de paradigmes énormes s’opèrent. On a compris que la création de richesse dans le secteur de la communication est désormais nationaliste, que la souveraineté est le mot d’ordre et que la suprématie sera donnée dans plusieurs situations à la création de richesse locale, à la créativité locale.  La technologie et tout ce monde de l’intelligence ouverte à tous a bouleversé la réalité économique et sociale”.

Honneurs et hommages aux grandes figures du secteur

La cérémonie a débuté par la remise du Prix « Sacrée Femme », décerné par l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), qui fêtait ses 25 ans en cette occasion. Le prix est revenu cette année à Mme SAMIRA RAFI, Directrice de Création Boomerang.

Comme à son accoutumée, une série d’Étoiles d’honneur et d’hommages posthumes ont été rendus à des figures de l’écosystème de la communication et des médias. Ont été honorés et hommagés :

Nadia Salah, Co-fondatrice de L’Économiste. Ex-Directrice des rédactions Éco-Médias

Hamid Kamal Lahlou, PDG du groupe New Publicity.

Mohamed Berrada, Fondateur de Sapress

Mohamed SELHAMI, Fondateur et directeur de publication Maroc Hebdo, Cofondateur de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ)

Chakir Fassi Fihri, Président fondateur de l’agence Saga communication

Feu Khalid Naciri, Homme politique et avocat, ancien ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ambassadeur du Maroc en Jordanie.

Feu Rachid Benzaari, Research Manager, 28 ans de carrière chez Saga Communication.

 

Plus de 30 prix et Étoiles décernés

Enfin, après la présentation des membres du Jury, et de leur Président M. Gilles Masson, les heureux gagnants des « Étoiles 2024 » ont été invités à monter tour à tour sur la splendide scène du Carré d’Or de Casablanca, pour recevoir leurs trophées, dans les différentes catégories. Pas moins de 24 Étoiles ont été décernées, auxquelles s’ajoutent les prix hors compétition, à savoir le prix Coup de coeur du Jury, le prix Coup de coeur du Président du jury, le Prix des Impériales, l’ Agence de l’année et l’ Annonceur de l’année.

Ont été également récompensées les campagnes ayant remporté le Prix des professionnels dont le vote s’est déroulé lors de la soirée Showreel Morocco, ainsi que le Prix du Public, mis en ligne du 9 au 14 février 2024.

 

Une édition exceptionnelle

Pour rappel, de nombreux moments forts ont marqué cette édition exceptionnelle, marquée par un record d’affluence (près de 3500 visiteurs), de participations aux Prix “Les ÉTOILES” (275 souscriptions) et un franc soutien des nombreux partenaires, sponsors et médias, depuis le Showreel Morocco au Megarama

Casablanca, les trois journées de conférences, la soirée Love Brand, jusqu’à la Soirée de Gala, où ont été hommagées et primées les personnalités, les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarquées durant l’exercice 2023.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4