Les Impériales 2023: Breaking boundaries, a matter of mindset

L'édition Les Impériales 2023 promet de grandes révélations. Au programme, la révélation des résultats des études "Love Brand" et "Digital Behavior", et le dévoilement des lauréats des Trophées Les Étoiles.

La 6ème édition de l’événement Les Impériales organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI se tient du 08 au 12 mai au Carré d’Or de Casablanca, avec pour thématique inspirante  « Breaking boundaries, a matter of mindset  ».

Cette édition promet de grandes révélations, depuis les interventions exclusives d’un parterre d’intervenants prestigieux, la révélation des résultats des études « Love Brand » et « Digital Behavior », et le dévoilement des lauréats des Trophées Les Étoiles. Voici le programme:

LUNDI 8 MAI : SHOWREEL MOROCCO

19h00 Showreel Morocco
Le Showreel est de retour pour cette 6ème édition des Impériales. Le grand écran du MEGARAMA Casablanca s’éclairera le lundi 8 mai à partir de 19h pour une soirée 100% Pub, à travers la projection des travaux short listés aux prix « Les Étoiles ».
19h00 Vote des Professionnels
Lors de la projection, le public présent aura l’occasion de participer au Vote des professionnels, qui fera l’objet d’un prix spécial lors de la Cérémonie de Gala Les Étoiles.

MARDI 9 MAI : CASABLANCA CONFERENCE

14h30 Casablanca Conference
Première édition du Casablanca Conférence, sous le thème « Morocco Soft Power, émergence d’une marque nation mondiale », ou comment faire du Maroc une marque mondiale, unique, attractive et inspirante.
17h00 Inauguration officielle de « Les Impériales 2023 » – L’Expo des 20 ans
Cocktail d’inauguration de la 6ème édition des Impériales 2023, qui coïncide avec les 20 ans de l’événement. L’Expo des 20 ans retracera deux décennies de pub TV, d’affichage, d’insertion presse et de pub digitale, et leur évolution.

MERCREDI 10 MAI : CONFÉRENCES, TABLES RONDES ET DÉBATS

09h00 – 12h30 : Plénière
Thème : Morocco Breaking boundaries
La plénière des Impériales évoquera les motivations, les stratégies et les politiques qui ont abouti à un véritable dépassement, et qui nourrissent les ambitions d’un Maroc décomplexé à rivaliser avec les grandes nations.
Thème : Marques (d’hier et aujourd’hui) qui ont réussi au Maroc

Les clés de la réussite rapide, ou de la longévité de certaines brands. Quels sont les ingrédients d’une succès story, ont-ils évolués d’hier à aujourd’hui ?
14h00 – 17h00 : Talk, Keynote et panels
Thème : Marques & personnes marocaines qui se sont exportées
Bon nombre de Marocains portent haut les couleurs du Maroc dans le monde. Des parcours hors pair qui ont bousculé les codes pour accéder grâce à leur compétence à des sphères de compétences prestigieuses.
Thème : Moroccan Media
Médias traditionnels, nouveaux médias, influence, qu’en est-il de la création de contenu aujourd’hui ? Comment nos experts des médias se démarquent-ils pour créer des contenus performants et capter l’attention de leurs cibles ?
Thème : Seeding the future for breaking boundaries
Briser les frontières, c’est aussi anticiper le futur. Une nouvelle génération de startups a fait le pari de ce nouveau Maroc de la digitalisation. Quels seraient les leviers d’encouragement et de promotion de ces entreprises de demain ?
17h00 : Soirée Love Brand
Présentation de l’étude « Love Brand» qui révèlera les marques et les personnalités les plus aimées des Marocains, suivie d’une animation.

JEUDI 22 SEPTEMBRE 2022 : CONFÉRENCES, TABLES RONDES ET DEBATS
09h00 – 12h30 : Talk, Keynote et panels
Thème : Comment les Marques s’adaptent-elles à la « révolution » technologique ?
Pour rester compétitives, les marques doivent constamment réévaluer leur stratégie afin de s’adapter aux tendances technologiques émergentes et améliorer leur efficacité. État des lieux.
Thème : L’AI au service du marketing
L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus utilisée dans le domaine du marketing pour aider les entreprises à mieux comprendre les comportements des consommateurs et à optimiser leurs stratégies de marketing. Une évolution technologique liée à l’avenir des métiers du marketing.
Thème : Les domaines d’applications ChatGPT
Chat GPT fait partie des modèles les plus impressionnants de la révolution technologique actuelle. Quels seraient les domaines d’application de Chat GPT et les implications éthiques de son utilisation?
Thème : Création publicitaire & AI
L’IA offre des possibilités diverses et des défis nouveaux pour les métiers de la publicité. Comment les agences publicitaires peuvent-elles utiliser l’IA pour créer des publicités plus efficaces tout en assurant la qualité et la créativité ?
14h00 – 17h00 : Talk, Keynote et panels
Thème : E-commerce & Distribution
De plus en plus enclin à acheter en ligne, le consommateur bouleverse habitudes de consommation. Quels sont les nouveaux enjeux liés à l’environnement d’affaires des distributeurs qui se tournent vers une solution de commerce en ligne.
Thème : « Race for resilience » : best practices
Une entreprise se doit aujourd’hui d’avoir un rôle sociétal et/ou environnemental. Les métiers de la communication ont pu s’approprier ce sujet face à une direction de la RSE qui monte en puissance. Quels sont les best practices en la matière ?
Thème : Startup marocaine et marqueteurs
Quels sont les startups marocaines qui ont réussi à émerger et à se créer une place sur le marché et qui sont ces marqueteurs qui se sont distingué au Maroc ou ailleurs comme des professionnels ayant cassé les codes à travers leur pratique sur le marché ?
Thème : Levée de fonds
Comment de grandes ou moyennes entreprises marocaines ont réussi à convaincre les investisseurs, et se développer en dehors des frontières? Quels sont leurs ambitions et leurs facteurs de succès ?
17h00 : Soirée thématique
Présentation de l’étude « Digital Behavior », sur le comportement des internautes au Maroc, suivie d’une animation.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4