Les Disciples Escoffier Maroc célèbrent la transmission au féminin

Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier Maroc, un événement prestigieux célébrant la richesse culinaire du pays et mettant à l'honneur les femmes qui transmettent cet héritage culinaire ancestral.

La cuisine marocaine, fruit d’un subtil mélange d’influences berbères, arabo-musulmanes, andalouses, africaines et françaises, sera magnifiée lors de cet événement unique. Une quarantaine de chefs internationaux, tous membres des Disciples Escoffier, se réuniront pour partager leur passion et leur savoir-faire. Parmi eux, une trentaine de nouveaux Disciples Escoffier marocains seront intronisés, renforçant ainsi la grande famille de la gastronomie marocaine.

Le IVème Chapitre sera placé sous le parrainage du célèbre Chef Alain Passard, du restaurant l’Arpège à Paris, et aura pour marraine Farida Kabbaj, première productrice de foie gras au Maroc et cheffe du restaurant F.Kabbaj à Casablanca. Cet événement prestigieux se déroulera au sein du luxueux hôtel Conrad Arzana Rabat, offrant un cadre idéal pour cette célébration gastronomique.

L’événement mettra également en lumière le Concours Jeune Talents Escoffier, une plateforme dédiée à la promotion des jeunes talents culinaires et de service du Maroc. Ce concours offre aux passionnés de moins de 24 ans l’opportunité de démontrer leur savoir-faire et leur créativité, tout en célébrant la diversité culinaire et culturelle du pays.

Les gagnants auront l’opportunité de représenter le Maroc lors de la finale du concours à Paris, offrant ainsi une vitrine exceptionnelle à la gastronomie marocaine sur la scène internationale.

Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice a exposé hier mardi à Rabat les principales propositions de la réforme du Code
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4