L’éditeur Abdelkader Retnani n’est plus

L’homme de lettres est décédé lundi soir des suites d’une longue maladie, ont annoncé ses proches.

Abdelkader Retnani est décédé lundi 13 novembre à Rabat, tard dans la soirée, des suites d’une longue maladie. Il avait 78 ans.

Abdelkader Retnani était à la tête des Éditions La Croisée des Chemins et Vice-président Général de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives à la CGEM. Fervent défenseur du livre au Maroc, il a édité plus de 600 livres en arabe et en français.

Il avait également été président du Raja Club Athlétic et secrétaire général de l’Association des éditeurs africains francophones.

Au Maroc, être mère reste un parcours semé d’obstacles administratifs. Deux ans après le lancement de la révision du Code
À la suite du succès de la 6ème édition des Nocturnes du Patrimoine de Casablanca 2026, organisées du 26 février
Demander une pension, contester une garde, faire reconnaître une violence. Sur le papier, le cadre juridique marocain existe depuis près
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc