Le Village APEBI, vitrine du numérique marocain au Gitex Africa 2025

Dans le cadre de la prochaine édition du Gitex Africa, la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) révèle le lancement du Village APEBI. Il s’agit d’un dispositif stratégique d’une superficie de 510 m² conçu pour offrir une vitrine d’excellence à l’écosystème numérique marocain.

Pensé comme un véritable hub technologique, le Village APEBI accueillera plus de cinquante acteurs du numérique allant de startups aux grandes entreprises et partenaires publics ou privés. Tous partagent un objectif commun : favoriser les synergies, stimuler les opportunités de collaboration et faire rayonner le savoir-faire marocain sur la scène africaine et internationale.

Au-delà de l’exposition, le Village APEBI entend devenir un lieu d’échanges et de réflexion sur les grandes tendances du numérique, les mutations digitales et les transformations qui façonnent l’Afrique de demain.

En parallèle, la Fédération lance pour la première fois le programme PME TECH EXPORT, dédié à l’accompagnement des entreprises marocaines à fort potentiel à l’international.

L’expérience au sein du Village APEBI sera également rythmée par une édition spéciale de l’émission “Ça Va Connecter”, conçue en partenariat avec des médias de référence. Cette production audiovisuelle mettra en avant les talents et les projets des exposants à travers des séquences TV, des interviews, des pitchs et des formats de storytelling, le tout animé par le journaliste et expert en communication Philippe Régnoux.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4