Le Tamuda Bay Eco Triathlon revient à M’diq pour sa 4e édition

Alliant performance, engagement écologique et esprit collectif, le Tamuda Bay Eco Triathlon s’impose comme un rendez-vous sportif incontournable.

Du 23 au 25 mai 2025, la ville de M’diq accueillera la 4e édition du Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET), un événement sportif d’envergure qui réunira cette année encore un millier d’athlètes venus du Maroc et de 18 pays différents.

Nouveauté marquante de cette édition : une course entièrement dédiée aux femmes de la région, avec la participation de 100 athlètes locales, ainsi que l’implication de personnes en situation de handicap et de 100 enfants. Une manière pour les organisateurs de faire rayonner les valeurs d’inclusion et de préparer les futures générations à l’esprit du triathlon.

Côté compétition, les épreuves promettent de belles performances. Les professionnels pourront se mesurer lors de la redoutable “80 Km expérience”, avec au programme 1,8 km de natation, 63 km de cyclisme et 16 km de course à pied. Trois autres formats seront également proposés : le “Triathlon olympique” (1,5 km de nage, 40 km de vélo, 10 km de course), le “Jbala Tri” (1,8 km de nage, 35 km de vélo, 11 km de course) et le “Sprint” (750 m de nage, 20 km de vélo, 5 km de course), destiné aux amateurs comme aux passionnés de sensations fortes.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4