Le Taghazout Surf Expo revient pour une 2e édition

Fort de la réussite de la première édition qui a drainé 25 000 visiteurs en 2022, Taghazout Surf Expo reprend ses quartiers sur l’esplanade d’Anchor Point, du 26 au 29 octobre prochain. Ce spot mythique, dont la vague est réputée dans le monde entier, accueillera un village éphémère de 2000 m 2 qui déclinera le surf dans tous ses états.

Attirés par le succès de ce salon professionnel unique en Afrique, 60 exposants ont répondu présent, soit le double de l’année précédente. Équipementiers, marques de surfwear et d’accessoires, shapers, surf schools, surf camps, agences de voyage, associations… tous sont conscients du potentiel que représente le marché marocain.

La nouveauté 2023, c’est aussi l’agrandissement de l’espace dédié à la Fédération royale marocaine de surf (FRMS), partenaire institutionnel de l’événement. Un « village dans le village » qui proposera, entre autres, des masterclasses avec des champions de surf nationaux et internationaux.

Les visiteurs sont également invités à découvrir le « surf way of life » à travers divers espaces : un playground pensé pour toute la famille, le chill area pour profiter de la vue captivante, le coin yoga face à l’océan, le souk de créateurs, ainsi que les deux scènes dédiées aux sunset live concerts. Des ateliers, performances artistiques et fresques murales compléteront ce volet culturel.

Fil rouge de cette seconde édition, le concept de surf & work sera au cœur des échanges entre professionnels, afin d’accroître l’attractivité du territoire. Suite aux discussions de l’édition 2022, le Centre Régional d’Investissement Souss Massa a affiné une offre régionale d’investissement qui sera présentée pendant Taghazout Surf expo. Des speed meetings seront par ailleurs organisés pour créer des opportunités entre les structures marocaines d’accueil et les plateformes consacrées aux digital nomads.

Cette stratégie de développement s’appuie sur un important corpus de recherches menées conjointement par le Lab-réseau Ulysse (Belgique) et le Laboratoire de recherche sur les langues et la communication de l’Université Ibn Zohr (Larlanco, Maroc) pour analyser l’impact social, économique et environnemental du surf dans la région. Spécificité de Taghazout Surf expo, ce volet scientifique réunit cette année une vingtaine de chercheurs internationaux qui présenteront leurs travaux lors de tables rondes ouvertes au public.

En 2023, Taghazout Surf expo voit plus grand mais aussi plus loin, avec toujours la même ambition : faire du surf un levier durable de développement local.

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4